Un teddy pour mon homme

veste-teddy-max

Depuis les débuts du blog, il n’y a eu qu’un seul article dédié à la mode masculine, lorsque j’avais réalisé le sweat Chess de la Maison Victor pour l’homme qui partage ma vie. Je vais me rattraper avec plusieurs créations prévu ces prochaines semaine, et dès aujourd’hui avec le Teddy que j’ai réalisé pour lui cet hiver.

veste teddy max

Le Teddy Perry m’a tout de suite plu dans le numéro de la Maison Victor d’automne 2014, par sa coupe masculine et décontracté. Je me suis alors mise en quête du tissu idéal, qui serait une flanelle noir. J’ai trouvé mon bonheur lors de notre visite sur le stand de Will au marché de Puteaux à l’automne.

veste teddy max

Aucune modification sur le patron, mais je l’ai réalisé assez large pour y glisser dessous un gros pull et rester au chaud avec ces températures polaires. A noter, le patron ne contient pas de doublure, mais j’ai tout de même souhaiter en adapter une pour plus de confort et une finition amélioré. Elle provient d’ailleurs de chez Fil 2000 ainsi que le bord côte.

veste teddy max

Sur sa demande, je vais également ajouter des poches intérieurs de chaque côté, car une veste d’homme sans poche intérieur est presque inconcevable pour lui. Il n’a sans doute pas tort, les patrons pourraient proposer en option des poches pour être plus pratique au quotidien, car nos hommes ne se baladent pas toujours avec un sac comme nous ;)

veste teddy max

 

 

signature-julie

3 commentaires

  1. Répondre
    Soraya D.

    Bonjour,
    Ce teddy est très beau, sobre, bref très réussi. J’en recherche le patron mais sans succès. Savez-vous comment je pourrais me le procurer? Merci d’avance pour votre réponse.
    Soraya D.

  2. Répondre
    Soraya D.

    Bonjour Julie et merci beaucoup pour votre réponse. Oui en effet et malheureusement la maison Victor ne vend plus ce numéro. Et oui, j’ai vu le modèle de Aime comme Marie, je pense que je vais me rabattre dessus, à défaut du Perry qui avait des poches et de jolies découpes… Il faudra donc que j’invente des poches et que je me passe du jeu de découpes… Merci encore!

Laisser un commentaire