Trendy à paillettes

trendy-chale-paillettes

Le tricot m’a contaminé et après le gros projet de la veste Celine, j’avais commencé un trendy châle les premiers jours de 2016.
Totalement conquise par les nombreuses versions de ce tutoriel sur instagram et les blogs, je n’ai pas résisté à me lancer dans l’aventure à mon tour lorsque j’ai découvert la laine Ariafil noir à paillettes lors d’une visite shopping durant les vacances de Noël en famille à Nancy.

trendy-chale-paillettes

Le point mousse n’avais déjà plus de secret pour moi. Du coup, aucune difficulté pour sa réalisation mais il fut un bon entrainement pour les augmentations.
Je l’ai tricoté avec des aiguilles de 6 et le tout avec 2 pelotes de laine seulement !

Il m’a tout de même fallu environ 1 mois pour le terminer, mais je ne faisais que quelques rangs par soir devant la télévision. Ce projet est vraiment parfait pour les longues soirées d’hiver et tricoter du point mousse au kilomètre a un vrai pouvoir de détente !

trendy-chale-paillettes

Petit rappel du tutoriel de Mlle Sophie avec la version du joli bord déniché sur le web :

Monter 3 mailles
Rang 1 : Tricoter les 3 mailles
Rang 2 : Tricoter 1 maille puis faire une augmentation, tricoter la deuxième maille, puis faire une augmentation puis tricoter la dernière maille
Rang 3 : Tricoter les 5 mailles
Rang 4 : Tricoter la première maille, puis faire une augmentation, puis tricoter jusqu’à l’avant dernière maille où l’on fait une augmentation puis tricoter la dernière maille
Rang 5 : Tricoter toutes les mailles…
Ainsi de suite un rang sur deux avant une augmentation à la deuxième et l’avant dernière maille du rang, et pas d’augmentation du tout sur le rang suivant.
Rabattre les mailles souplement lorsque la taille vous convient.

trendy-chale-paillettes

La version classique est de 65 cm environ jusqu’à la pointe et environ 1,5 m de longueur, mais d’autres versions peuvent aller jusqu’à 85 cm de hauteur jusqu’à la pointe.

A vous de décider la grandeur de votre châle, le mien est de taille classique, et je le trouve parfait ainsi ! J’ai déjà en tête d’autres versions mais je ne suis pas certaine d’avoir le temps de les terminer avant la fin de l’hiver car mon esprit attend déjà de pied ferme les beaux jours !

signature-julie

2 commentaires

Laisser un commentaire