La Parisienne en duo

robe-laparisienne-duo

Une image idéalisée, pleine de clichés plus ou moins réalistes… la Parisienne est un mythe à elle toute seule. Louis Antoinette a souhaité redonner vie à la Parisienne d’aujourd’hui avec un tout nouveau patron et un joli concours pour nous permettre de réinterpréter notre vision de la Parisienne. Le projet de Louis Antoinette, nous offrir la possibilité de sortir des sentiers battus en détournant nos créations grâce au concept #hacklamode qui nous accompagnera durant toute l’année 2016.

robe-laparisienne-duo

robe-laparisienne-duo

Nous avons tout de suite adoré l’esprit de ce concours et surtout du patron de cette robe qui malgré son look preppy assez sage, peut se métamorphoser grâce au détail de la doublure qui se dévoile quelque peu.

L’avis de Julie

A peine quelques heures après la mise en ligne du patron, je l’avais déjà imprimé et découpé? Le patron était prêt à être utilisé mais mille idées me sont venues et j’ai mis longtemps avant d’avoir ma version en tête. Le concours m’a donné envie de me dépasser et d’oser l’originalité, même si j’imagine bien une version tout de crêpe noir ou en lainage gris clair plus sobre.

robe-laparisienne-julie

Pour cela, j’ai écumé beaucoup de sites sur lesquels je me réfugie habituellement, et j’ai finalement trouvé mon bonheur chez Ma Petite Mercerie.

robe-laparisienne-julie

Je souhaitais conserver ma première idée d’une doublure dentelle noire, qui vient de chez Pretty Mercerie, mais le bas de la robe serait en simili cuir souple métallisé acier, et pour contrebalancer le côté « bling » du bas un crêpe noir fin et plus sage pour le haut.
La couleur métallisée est très difficile à rendre en photo, elle se rapproche davantage du côté doré des détails juste en dessous.
J’aime beaucoup ma version très chic, parfaite pour les soirées festives ;)

robe-laparisienne-julie

L’avis de Mélanie

Tout comme Julie, j’ai tout de suite craqué pour ce patron, aussitôt téléchargé, aussitôt imprimé. D’ordinaire, nous nous concertons au moment d’acheter un modèle afin d’éviter les doublons dans notre bibliothèque mais là, cela a été plus fort que nous. Le côté “preppy” de cette robe, je l’adore ! Elle correspond parfaitement aux pièces que j’aime confectionner pour ma garde robe et qui peut tout aussi bien être portée au quotidien que pour des soirées plus “chic”.

RobeLaParisienne-Louisetantoinette-Melanie1

J’ai longtemps hésité quant à ma version car j’avais envie d’être un peu plus originale qu’à mon habitude et vu les possibilités qu’offre cette Parisienne. Forcément, mon naturel est revenu au galop, l’imaginant assez sobre, et simple. Je l’ai tout de suite vu dans un lainage ou jersey gris foncé aux pois noirs contrastant et en relief. Malheureusement, je n’ai toujours pas mis la main sur le tissu de mes rêves… (si par hasard vous savez où je peux le trouver, je suis preneuse ^^).

RobeLaParisienne-Louisetantoinette-Melanie1

Du coup, je commençais à désespérer car avec une idée en tête, il est souvent difficile de passer à une autre… C’est lors d’une virée shopping entre fille, un samedi matin, à Montmartre, que ne je me suis pas laissée le choix. Je devais revenir avec une nouvelle idée et le tissu qui l’accompagne. Et je dois vous dire, je n’ai pas été déçue. A peine rentrées dans la boutique des Coupons de Saint Pierre et après juste quelques minutes de repérage, je suis tombée nez à nez avec un jean à l’esprit jacquard dont le rendu est juste impossible à prendre en photo … En fait, il s’agit d’un jean noir assez épais mais avec de l’élasthanne pour une maximum de confort, avec en relief des motifs d’un bleu nuit.

RobeLaParisienne-Louisetantoinette-Melanie1

Allez, lancez-vous, nous avons hâte de découvrir vos versions ^^

signature atelier svila

2 commentaires

Laisser un commentaire