TOP 20 / PATRONS DE PYJAMAS

TOP 20 / PATRONS DE PYJAMAS

Dans ce contexte si particulier, où nous sommes davantage à la maison, au coin du feu pour les plus chanceux ou tout simplement sous un plaid du canapé, le pyjama est sans doute la tenue la plus importante ! De mon côté, j’ai envie de renouveler mon stock de pyjama pour l’hiver et j’en profite pour répertorier les différents patrons pour des tenues d’intérieur qui ont du style.

1- Carolyn Pajama pattern – Closet Core patterns

Le patron Carolyn propose un ensemble haut et bas avec une version été manches courtes et une version hiver manches et jambes longues. Idéal pour les anglophones où celles et ceux qui n’ont pas peur de suivre des schémas car ils permettent de le coudre sans problème.

2- Patron Amour – Make my lemonade

Duo de patron short et chemisette manches courtes idéal comme pyjama de mi-saison. La chemisette est chic et féminine et le short ample et arrondi pour un style plus casual. Attention aux explications de Make my Lemonade pas toujours très claire.

3- Pantalon pyjama Julio – Make my lemonade

Ce patron a été créé en collaboration avec Princesse Tam Tam et propose de confectionner le même pantalon de pyjama que celui qu’ils proposent en magasin. Un vrai plaisir de réaliser un pantalon à moindre coût que celui proposé dans le commerce ;) 
A signaler : j’ai rallonger la jambe de 10cm et surtout le haut du pantalon (au niveau de la fourche) de 5cm parce qu’il tombe trop bas sur les hanches sur moi sans cette modification.

4- Chemise Pierrot – Make my lemonade

La chemise Pierrot fait aussi parti de la collaboration avec Princesse Tam Tam. Il s’agit d’une chemise avec tous les codes classique : col tailleur, poche, détails de passepoils etc…

5- Ensemble pyjama Février – Atelier Charlotte Auzou

Le patron de pyjama Février est disponible dans le livre Ma garde-robe à coudre toute l’année de Atelier Charlotte Auzou aux éditions Mango.  L’ensemble se compose d’un pantalon droit avec une option de passepoil sur le côté des jambes et le haut est une chemise au col châle et aux boutonnage classique.

6- Pantalon pyjama Chouquette – Urban Fairy

Chouquette est un pantalon de pyjama taille basse élastiquée et avec des jambes à la coupe droite avec un peu d’ampleur. Idéal pour les débutants car le patron est simple et les explications claires.

7- Ensemble pyjama court Anna – Petit Patron

L’ensemble de nuit Anna est composé d’un sort et d’un débardeur. Le patron est prévu pour être cousu en tissu maille à la surjeteuse ou à la machine à coudre. Il peut tout à fait être un premier projet couture maille.

8- Ensemble Tulle – Love and Jam

Tulle est un ensemble avec un haut ceinturé à manches longues, et un bas de pantalon aux jambes amples et resserrées par un lien à la taille. Le haut est original et très féminin pour un ensemble cozy et original.

9- Robe Tulle – Love and Jam

Le patron Tulle se décline aussi en version robe avec un décolleté XXL et une taille soulignée par un élastique devant et dos. Une robe de nuit et d’intérieur avec de belles finitions avec des biais et parementures pour un niveau intermédiaire en couture.

10- Ensemble d’intérieur Coba – Love and Jam

Le patron Coba se compose d’un haut cache-coeur et manches longues et d’un bas de pantalon à la coupe droite noué par un lien à la taille. Un style qui change un peu des pyjama classique à découvrir !

11- Kimono Aiko – Urban Fairy

Le kimono est une pièce qui complète parfaitement une tenue d’intérieur. Idéal à porter sur un petit top avant de se lover sur son canapé ;) Le patron est simple mais possède tout de même deux poches et une jolie coupe ample mais pas démesurée.

12- Pyjama Alice – Majam Couture

Le patron Alice se compose de deux pièces : un short et un t-shirt manches courtes. Le short possède un lien à la taille et une option de froufrous ou de festons sur le bas. Il peut se coudre en jersey où dans un tissu chaîne et trame. Le t-shirt possède un col rond et deux options de manches avec festons, à coudre dans un tissu maille. Idéal pour un pyjama original et douillet pour la mi-saison.

13- Aime comme Mes essentiels – Aime comme Marie

Mes essentiels est un e-book composé de 4 pièces de patron

14- Ensemble Homewear – Maunamé

L’ensemble Homewear saura parfaitement vous accompagner pour un brunch le dimanche matin, télétravailler confortablement, ou encore pour vous balader sur la plage cet été. Ce trio d’inspirations homewear est composé : d’un caraco à fines bretelles, d’un pantalon à taille haute élastiquée et d’un kimono.

15- Pyjama Morphée – Super Bison

Morphée est LE pyjama que vous pourrez décliner selon vos envies :
en satin, en viscose, en coton… vous pourrez le personnaliser avec l’ajout de passepoil pour créer un pyjama unique à porter toute l’année !

16- Pyjama – Joli Lab

Le patron du petit top et du pantalon de pyjama ultra confortable et chic est proposé en téléchargement gratuit par Joli Lab pour compléter le patron du kimono Hoya de la marque.

17- Pyjama Frida – Wander Juna

Un petit top à bretelles fines accompagné d’un short court avec de jolis détails de customisation possible à découvrir sur le compte Etsy de la créatrice.

18- Pyjama Glycine – Mercerine

Ce patron de pyjama est une invitation à des instants douceurs rien que pour vous, un petit dèj’ en famille, un dimanche sous la couette. Le haut ample possède de jolis détails très travaillée ainsi que le short ample pour associer confort à élégance en toute circonstance.

19- Le pyjama – Atelier Brunette

Une coupe sophistiquée pour un look homewear irresistible. Plus qu’un pyjama, une pièce avec laquelle s’amuser. Deux versions pour chaque saison. L’été en short et l’hiver en pantalon élastiqué.

20- Pyjama – Dressy Talk patterns

Un modèle de pyjama pour femmes avec chemise classique à manches longues ou courtes et pantalon ou short selon vos envies.

Si vous avez d’autres suggestions de patrons de pyjamas, n’hésitez pas à agrémenter l’article en commentaire ! J’espère que cet article vous a plu et permettra de vous aider lors de la couture de votre prochain pyjama ;)

Aucun commentaire

Publier un commentaire