Un duo de Milan

Définitivement, un vent de volants et de décolletés dans le dos souffle dans les nouvelles collections de patrons pour ce printemps. Mais cette fois, Anne la créatrice d’Anne Ka Couture a réussi à combiner les deux dans un seul modèle et comment dire… Nous, on adore !

blouse-milan-duo

C’est toujours un grand plaisir pour nous de découvrir et de tester les nouveaux patrons d’Anne, à chaque fois l’inspiration est immédiate. Avec  le printemps qui approche à grand pas, cette nouvelle petite blouse Milan sera parfaite d’autant plus qu’elle est déclinable en plusieurs versions. Deux longueurs et formes de manche, avec ou sans petits volants sur le devant. Bref vous trouverez forcément la version qui vous conviendra ^^

blouse-milan-duo

L’avis de Julie

J’adhère totalement à la tendance de l’été des volants à placer partout pour toujours plus de fantaisie ! La blouse Milan entre totalement dans cet esprit et c’est pourquoi j’ai eu tant de plaisir à la coudre ;)
J’ai déjà en tête une multitude de tissus qui lui irait parfaitement, mais pour cette version test, j’ai opté pour un coton brodé éventail d’Asie couleur caramel de chez Pretty Mercerie qui me faisait de l’oeil depuis des semaines et pour lequel j’ai craqué lors de notre dernière commande groupé entre filles.

blouse-milan-julie

Ma version à volant et manche 3/4 va me permettre de la porter dès à présent en attendant le printemps, mais associé à une petite jupe et des sandales elle sera aussi parfaite pour les jolis weekend ensoleillés.

blouse-milan-julie

Aucune difficulté de montage, comme toujours avec Anne, le patron est bien coupé et se monte facilement. Par contre, il faudra vous armer de patience pour les finitions à la main pour maintenir les parementures du col et des manches, si vous optez comme moi pour les manches 3/4 qui possèdent un joli détail en pointe.

blouse-milan-julie

Je craque également pour son décolleté rond profond dans le dos qui féminise tout de suite un look et les petits volants sur le devant auquel on peut ajouter un passepoil, un tissu contrastant comme de la dentelle par exemple ou encore plein d’autres possibilités pour ainsi le personnaliser au maximum !

blouse-milan-julie

L’avis de Mélanie

Je dois dire que les volants ont envahi ma garde-robe ces dernières semaines. Après la blouse Aime comme Magellan, le blouse Brune de Delphine et Morissette…, je me suis lancée dans cette nouvelle création d’Anne, la blouse Milan. C’est toujours un grand plaisir de découvrir ces nouveaux patrons car ils collent parfaitement à mon univers et cette blouse ne déroge pas à la règle.

Blouse Milan - Anne Ka Couture

Pour cette première version (car il y en aura surement d’autres ^^), j’ai choisi de réaliser ma Milan dans sa version mancheron qui sera parfaite pour les journées plus chaudes mais que je peux tout de même glisser sous une veste en attendant.

Blouse Milan - Anne Ka Couture

Ce que j’aime avec les patrons de Anne c’est qu’ils sont simples à réaliser tout en ayant des détails qui font la différence. Ici, le petit plus vient des variations que l’on peut faire avec le modèle. On peut placer ou non les volants, ajouter un passepoil, choisir les mancherons ou les manches plus longues au détail en pointe. Les détails sont nombreux mais pas tape à l’oeil, on obtient ainsi une blouse tout en simplicité mais très chic.

Blouse Milan - Anne Ka Couture

Pour la réaliser, j’ai tout de suite pensé à l’Abstract Mountain Pink de la collection Trait pour Trait de chez Cousette. Ce crêpe viscose est un plaisir à coudre et la matière convient parfaitement pour la réalisation de ce type de blouse avec sa fluidité au superbe tombé.

La blouse en elle-même se coud assez facilement, le plus long a été pour moi la réalisation des fronces car en optant pour les mancherons, je n’avais pas la phase fixation à la main des parementures, d’autant plus que j’ai réalisé une surpiqure de la parementure au niveau de l’encolure.

Blouse Milan - Anne Ka Couture

Et vous, serez-vous prête à prendre la direction de Milan ?

signature atelier svila

Laisser un commentaire