Nos petits moments #27

lesmomentsdejulie

coup-de-coeur-julie-27

1- Folk and Fabrics

Ce mois-ci j’ai découvert une toute nouvelle mercerie en ligne qui m’a fait totalement craquer. Tout me plait, l’univers très doux, la sélection de tissus sublime et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, le choix de proposer des tissus fabriqués en France et à des prix plus que raisonnable compte tenu de la qualité, et même le nom que je trouve tout simplement parfait (bien sûr je suis fan de folk vous l’aurez compris). Je l’ai découvert via l’Instagram de Lise Tailor et je suis plus que contente d’avoir maintenant deux tissus entre les mains. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant aimé des tissus au point presque d’avoir peur de couper dedans.
Je vais m’empresser de m’attaquer à ces petites merveilles et ne manquerais pas de jeter un oeil très régulièrement à leur site car des nouveautés sont ajoutées régulièrement.
Pour en savoir plus : Folk and Fabric

2- Nuantine lingerie

Je ne m’étais jamais attaquée à la lingerie et pourtant je trouve l’idée fantastique de pouvoir coudre sa garde-robe jusqu’à ces petits essentiels du quotidien. Lorsque Clémentine, la créatrice de la petite marque en construction Nuantine lingerie est venue vers moi pour me proposer de tester sa box couture lingerie pendant qu’elle réalise un crowdfunding pour démarrer sa petite boîte, j’ai tout de suite voulu me lancer le défi. Il est souvent difficile de dénicher les bons élastiques et petits indispensables pour coudre sa lingerie, et c’est pour cela que le concept de box lingerie est parfait pour démarrer, guidé par une vidéo explicative que propose Clémentine, une box complète avec le patron et tous les accessoires nécessaires. J’ai adorer coudre ma petite culotte, et je suis bluffée par la justesse de la coupe (qui ne pardonne pas sur ces petits modèles), elle est tout simplement parfaite – même si je vais éviter les gros plans pour vous montrer à quelle point elle l’est ;)
Je vous conseille de filez voir la campagne de crowdfunding qu’elle a lancée et de suivre ces aventures car elle regorge de belles idées pour développer sa petite marque.
Pour en savoir plus : Nuantine lingerie

3- Un brunch végétalien à Paris

Alors oui c’est vrai que ça fait un peu cliché, mais je m’intéresse de plus en plus à la cuisine végétale et j’adore découvrir de nouvelles façon de bruncher. J’ai testé à Pâques le brunch de l’Abattoir Végétal et j’ai été totalement séduite. Une décoration à tomber, des plats qui vous font oublier totalement les pancakes et autres classiques de ce repas dominical. Si vous êtes tenté par l’aventure de la cuisine végétal c’est un endroit parfait pour une pause à part.
Pour en savoir plus : Abattoir Végétal 

 

lesmomentsdemelanie

petits-moments-melanie-avril-2017

1- Les tissus Printstand

Ah les joies d’Instagram de découvrir de nouvelles personnes qui se lancent de le petit monde de la couture et du DIY. Dernièrement, j’ai découvert une nouvelle boutique de tissus en ligne, Printstand qui répond à tous les critères que j’aime : de beaux tissus made in France. J’adhère complètement à la volonté de cette entreprise qui imprime ses tissus de vouloir  » redonner à la France son sourire textile et montrer que le rêve français existe » et donc de garder le savoir-faire et la main d’oeuvre en France. C’est pour cela notamment qu’elle propose chaque mois une collection capsule afin que nous, couturières, puissions profiter de tissus français, de qualité et vraiment superbes. Personnellement, la collection rayures a répondu à toutes mes attentes d’addict de marinière ^^ J’attends avec impatience que ma commande arrive dans ma boite aux lettres pour pouvoir enfin découvrir ces petites merveilles!

Pour en savoir plus : Printstand

2- Les patrons tricots Fernand la Fabrique

La folie du tricot m’a enfin atteint!! Bon ok, mon trendy châle n’est toujours pas terminé mais je suis partie trois semaines en vacances, alors cela s’explique ^^ Malgré cela, j’ai déjà à l’esprit deux projets pour l’hiver prochain, un bonnet pour mon chéri (la laine est déjà achetée ^^) et un pull marinière pour moi. Je me suis beaucoup baladée sur les réseaux sociaux afin de découvrir les patrons existants et les versions déjà réalisées. J’avoue que j’ai vraiment hésité, d’autant plus que toutes les versions que j’ai pu voir me donnaient envie. Au final, j’étais à deux doigts de me fixer sur un modèle Phildar mais c’était sans compter sur les marinière Suzanne et Rebecca de Fernand la Fabrique. J’aime beaucoup ces deux marinières col V avec la partie haute avec des points tricots différents. Mais finalement je pense me lancer avec Rebecca car les torsades me font encore trop peur ^^ Maintenant, j’hésite sur le choix de la laine, alors j’attend vos conseils ^^

Pour en savoir plus : Fernand la Fabrique

3- Ma visite dans le monde d’Harry Potter

Si vous m’avez suivi sur Instagram, vous savez que j’ai passé une dizaine de jours en Floride et que le début de ce périple a commencé dans le monde magique d’Harry Potter. Et oui, depuis la création du blog, je vous ai caché un petit secret, je suis une grande fan d’Harry Potter!!! Bon ok, cela n’a rien de vraiment révolutionnaire mais cet univers a une place privilégiée dans ma vie. En fait, c’est une sacrée histoire tout cela. Harry est entré dans ma vie quand j’avais une dizaine d’années environ , soit il y a presque 20ans (oh mon dieu je me sens vieille lol) et il ne m’a toujours pas quitté. Encore aujourd’hui je suis capable de relire pour la je ne sais plus combientième fois les livres ou de revoir les films. Je me revois encore impatiente à chaque sortie de livre, l’achetant le jour même puis le lire en quelque heure. Puis les films sont arrivés, mettant des images sur ce que l’on s’est imaginé nous décevant assez rarement. Cette passion je la vivais seule puis mon petit frère est venu rejoindre cette aventure, dévorant encore plus vite que moi les aventures du jeune sorcier. Encore aujourd’hui nous avons la même frénésie, celle-ci c’est confirmée avec la sortie des enfants maudits. Alors forcément je ne pouvais que sauter de joie lorsque mon chéri m’a annoncé que mon cadeau d’anniversaire serait d’aller au parc Universal Studio d’Orlando. Pour profiter pleinement de l’aventure Harry Potter, il faut avoir l’accès aux deux parcs (Universal studio et Universal’s Islands of Adventure) et ainsi on découvre les reconstitutions parfaites de Pré-au-Lard et du chemin de traverse et surtout de Poudlard. On peut aussi prendre le Poudlard Express, pour se rendre d’un parc à l’autre ^^ Pendant, une journée, j’ai quitté mon habit de moldu pour devenir joueuse de Quidditch et échapper à un dragon enfermé à Gringotts. Ces deux attractions sont superbes tant sur le côté sensation avec la 4D (on s’y croit vraiment) que sur la déco. Dans les files d’attentes on découvre les couloirs de Poudlard, le bureau de Dumbledore, la salle principale de Gringotts… Bref, magique!!! Je pense vous préparer un article « road trip » en Floride et vous en dire plus sur le parc, qu’en dites-vous ?

Pour en savoir plus : Parc Universal Orlando Resort

 

 

signature atelier svila

1 commentaire

  1. Répondre
    Emmanuelle

    Hello Melanie,

    Juste pour préciser, malheureusement à proprement parler les Tissus Printstand ne sont pas made in France .. car ils ne sont pas tissés en France.
    Ils sont uniquement imprimés en France d’où leur faible prix à la vente …
    C’est vraiment regrattable

    À bientôt ‘

Laisser un commentaire