Mon top Austen

top-austen-julie
Ne jamais dire jamais… ou comment j’ai succombé à la tendance Preppy pour l’adapter à mon style. Vous avez déjà pu découvrir le patron Austen de Dessine moi un patron, en version robe sur Mélanie, mais je me suis aussi laissée tenter par l’aventure de ce patron parfait pour le printemps.

Déclinable en robe légère ou en petit top à mixer avec un jean pour casser un peu l’esprit trop premier degré du preppy, j’ai voulu tenter l’aventure d’Austen. Et je suis ravie d’avoir franchi le pas car j’ai adorer le coudre tout comme j’adore le porter.

top-austen-julie

top-austen-julie

Le top est assez simple mais possède de jolis détails qui font toute la différence, comme des petits boutons aux épaules et ses petites manches, son dos légèrement ouvert et retenu par un noeud, mais surtout son col festonné qui lui donne toute sa fraicheur.

J’ai opté pour une baptiste de coton à l’imprimé si célèbre sur la toile de l’Atelier Brunette, nommé Chalk Off White et déniché en coupon chez Annaka Bazaar il y a quelques mois. Son petit jeu graphique noir sur fond écru permet de rendre le col festonné présent mais discret, même si pour les puristes j’aurais pu le réaliser en noir pour un véritable contraste.

Je trouve mon petit top très sympa avec son noeud à l’arrière et ses petits boutons noirs dénichés dans la mercerie de ma rue car depuis que j’ai déménagé j’ai une mercerie à 10m de chez moi – le rêve.

La réalisation propose des finitions très propre avec une parementure sur le dessus du top, même si c’est dommage de ne pas insérer le col dans le montage de la parementure, le résultat est top. Pour réaliser les festons, un peu de minutie et de patience et surtout ne pas oublier d’entoiler le col si votre tissu glisse pour un résultat parfait.

Austen est le patron parfait à décliner facilement et les idées ne manquent pas en posant des oeillets et un laçage aux épaules à la place des boutons par exemple, ou en retirant le col ou en adaptant sa forme en col claudine. Nous verrons bien si d’autres version suivent sous la machine à coudre cet été ;)

top-austen-julie

top-austen-julie

top-austen-julie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

signature-julie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire