Mon secret pour porter un dos nu

La tendance du dos nu est un peu partout autour de nous et surtout en été ! De nombreux modèles découvrant le dos sont sorti récemment dans les patrons couture indépendant pour notre plus grand plaisir !

Mais si les jolis dos nous font toujours très envie, on pense rapidement à l’aspect pratique et soutien-gorge in-compatible de certains modèles. Je suis du côté de la population féminine qui ne peut décemment pas ne pas porter de soutien-gorge pour être à l’aise. Il me fallait donc trouver une solution pour pouvoir porter les jolis tenues découvrant le dos qui me font tant envie….

On me pose régulièrement la question lorsque je publie des créations aux dos découverts et cet article me trotte en tête depuis des mois ! Je me pose enfin pour vous faire un petit récapitulatif des différentes options qui s’offre à nous pour porter nos belles créations !

Les patrons dos nu

1- Blouse SierreMaison Fauve
2- Blouse EsquisseMa Petite Garde-Robe
3- Robe Artesane
4- Robe MarineNanöo Bcn

L’avantage de mon astuce, c’est que je peux porter les tenues avec un dos largement échancré et personne ne peut se douter que je porte dessous un body ! J’ai récemment cousu 3 pièces de ce type et j’ai en tête un patron de Nanöo Bcn qui va nécessiter de porter mon astuce ;)

Les bodys dos nu du commerce

Cela fait des années que je suis une adepte des bodys, tout d’abord pour le confort et me tenir chaud sous les pulls l’hiver. Mais j’ai vite compris que les bodys peuvent avoir une tout autre utilité en fonction de leur coupe qui découvre parfois beaucoup le dos !

Je dévoile enfin pour petit secret pour porter des tenues aux jolis décolleté dos depuis des années… je porte un bodys au dos échancré sous mes robes et blouses !

C’est pour moi LA solution la plus pratique et confortable pour se sentir plus à l’aise et surtout moins nu, même si le maintien n’est pas vraiment idéal. On se sent tout de même habillé et en fonction des coupes des bodys, on arrive enfin à porter de jolis dos nu !

Je vous ai préparé une petite sélection avec des modèles plus ou moins simple qui ont la particularité d’avoir un dos plus ou moins échancré. J’ai acheté les miens notamment chez Oysho ou Etam, mais en ce moment ils n’en proposent pas sur leur site Internet. De nombreuses marques s’y mettent petit à petit, alors n’hésitez pas à rechercher régulièrement de nouveaux modèles sur la toile.

1- Body dos nu noir – Shein
2- Body dos nu noir petites manches – Shein
3- Body noir dos nu – Shein
4- Body blanc à bretelles et dentelle – Bershka
5- Body blanc dentelle – Shein
6- Body préformé ivoire spécial mariage – La Redoute
7- Body dos nu noir bretelle – Boohoo
8- Body noir dentelle sans armature – La Redoute
9- Body à bretelles noir – Bershka

Les bodys dos nu version couture

1- Le body de Marie Poisson
2- Body – Laura Crampé
3- Body Claire – Kommatia

Et pourquoi pas se coudre son propre body échancré dans le dos ? J’ai adoré mon expérience de couture de body tiré du livre de Marie Poisson dans sa version la plus simple. Je pense que cette base peut tout à fait s’adapter en échancrant le dos et cela pourrait tout à fait convenir à un dos nu. Egalement le patron que je viens de découvrir sur Wissew de Laura Crampé et celui de Kommatia nommé Claire.
Idéal à réaliser en jersey viscose pour s’entourer de douceur contre la peau ou version lycra pour plus de maintien.

Les soutiens-gorge dos nu

Pour celles qui ont tout de même besoin de plus de maintien, je vous conseille les soutien-gorge spéciaux pour dos nu avec dos croisé ou adhésif. Chacune son modèle qui lui ressemble et dans lequel on peut se sentir à l’aise dans nos mouvements. J’hésite encore pour ma part pour le grand Jour, mais j’ai commandé le modèle Etam et je vais le tester cet été pour mes jolis robes dos nu.

1- Back to Glam
2- Soutien-gorge multiposition Kaja – Seduiza
3- Accessoires pour dos nu – Simone Pérèle
4- Soutien gorge adhésif – Etam
5- Soutien gorge bandeau adhésif – Lemon Curve

Si vous avez d’autres astuces pour porter un dos nu, n’hésitez pas à le préciser en commentaire pour que je puisse compléter l’article et que cela puisse nous servir à toutes ;)

signature atelier svila

6 commentaires

  1. Répondre
    Nanou_sur_un_fil

    Merci pour l’astuce mais pour les fortes poitrines j’ai une autre astuce pas donnée mais l’investissement vaut le coup. C’est le soutien gorge back to glam qu’il faut absolument essayer et acheter en magasin. J’ai trouvé le mien dans une boutique de robes de mariées puisque à la base il a été conçu pour cela ;-)

  2. Répondre
    Hélène House

    Merci pour l’idée, je navais pas pensé que le body pouvait avoir son utilité dans ces cas-là.
    Pour ma part, pour les robes aux coupes dégagées dans le dos mais aussi sur les épaules (ce qui exclut la solution body), j’ai testé le soutien gorge adhésif et j’en ai été très satisfaite.

    1. Répondre
      Julie Post author

      J’ai aussi acheté un soutien-gorge adhésif mais j’en n’ai pas encore osé le tester vraiment en condition :)
      Je vais ajouter cette option à l’article, merci !

  3. Répondre
    CLAUDE SANTIN

    Je vous recommande le body HEIST ( outerwear), un shapewear qui maintient vraiment bien la poitrine mais qui monte peut être un peu haut .

  4. Répondre
    Marie

    Article très intéressant, je n’avais jamais songé au body! En revanche il y a un patron de lingerie qui pourrait être compatible avec certains dos-nus, je pense au modèle Bohème de Etoffe malicieuse qui propose plusieurs versions de dos…

Laisser un commentaire