Cherry Blossom en broderie anglaise

Un petit top en broderie anglaise qui s’associe avec tout est un peu indispensable dans ma garde-robe. La marque Joli Lab propose de jolis patrons et kits de couture pour coudre des petits tops, robes ou jupes décliné en broderie anglaise et autres jolis tissus estivaux.

La blouse Cherry Blossom

A mi-chemin entre une blouse chic et le confort et l’aisance d’un top casual, la blouse Cherry Blossom est un bon caméléon. De jolis détails la rendent très féminine avec un petit décolleté V original, une découpe structurée, des petites manches, un dos fendu et de jolies fronces pour l’aisance.

Le modèle demande un peu de temps pour un top au vu des nombreux détails, mais le livret d’explication est bien détaillé et tout s’emboîte parfaitement pour venir à bout de notre blouse en quelques heures. Idéal à porter avec un bas plutôt près du corps comme un jeans mais aussi une jupe ou un short cet été en rentrant légèrement le devant de a blouse pour éviter l’effet montgolfière.

Très agréable à porter on peut même l’imaginer avec des manches longues ou sans manches pour la rentrée ou pour les fortes chaleurs de cet été. Voire lui ajouter un passepoil ou des volants en jouant sur la structure et les lignes du buste du modèle.

La blouse est proposée par Joli Lab en patron seul ou en kit avec différentes options de tissu. On reçoit le tout dans un joli petit pochon avec tout le nécessaire : livret, tissu, doublure, fil, bouton, avec en bonus un mini patron de chouchou ! J’avoue c’est un petit luxe si agréable de n’avoir pas à penser à accorder fil et boutons au tissu avant de commencer à coudre, on y prend vite goût.

La broderie anglaise

Toujours aussi fan de broderie anglaise qui je trouve va avec absolument tout, j’ai craqué pour cette version du kit Joli Lab. Parfaite avec les chaleurs, ma blouse m’a sauvé la mise en vacances lorsque j’avais des coups de soleil sur les épaules (des coups de soleil festonnée pour l’anecdote).

Je prends tout autant de plaisir à reporter la blouse avec un jean pour le travail cet été. Mais je l’imagine aussi très bien dans une viscose fluide à porter sous une petite veste à la rentrée.

Les adaptations du patron

J’ai suivi à la lettre les explications du kit dans ma taille habituelle selon le tableau des mesures et elle tombe parfaitement. J’ai simplement diminué de quelques centimètres la longueur des petites manches et posé un petit élastique doré pour boutonnière au dos.

signature atelier svila
Laisser un commentaire