Pour cette automne, Solène Amary, la designer tricot derrière la petite marque Nåle a sorti un livre nommé Mailles aux éditions Eyrolles. J’ai tout de suite flashé sur les différents modèles du livre aperçu via les réseaux sociaux. Je n’ai pas pu m’empêcher de passer commande pour me confectionner quelques modèles.
Je n’ai pas été déçu à la réception du livre, c’est une vraie pépite ! Il se compose de 9 modèles à tricoter tous aussi jolis les uns que les autres, tricoté dans de jolis coloris avec des explications claires et précises. Le bonheur pour se retrouver son modjo tricot cet automne.
De nombreux modèles me donnent envie, mais pour débuter j’ai souhaité commencer par le bonnet Eråble avec un jeu de mailles allongées que j’ai découvert à cette occasion. Il est en taille unique (52cm de tour de tête) et tricoté en aiguilles circulaires de 4,5mm.
J’ai choisi de le tricoté avec 3 brins pour un rendu fluffy et bien chaud :
- 1 fil fingering de chez Lainamourée (coloris non disponible datant d’y il y a 2 ou 3 ans)
- 2 brins de mohair et soie de chez Knitting For Olive coloris Brown nougat
Ma seule petite modification étant de rallonger de 3cm la longueur du bonnet avant de commencer les diminutions pour être certaines de bien couvrir mes oreilles cet hiver ! Au final ce n’était pas obligatoire je pense que les 21cm précisé dans le patron auraient été suffisant.
krysia
Publié à 12:04h, 18 novembreTrès bon choix de couleur, j’aime beaucoup le point délicat. L’ensemble vous va à merveille