Bellis & Dune night

Je collectionne les petites jupes cette saison et ma nouvelle recrue se nomme Bellis. Le patron est sorti depuis l’été mais je la gardais dans un petit coin de ma tête pour cet automne.

Le patron Bellis

Bellis est un patron de jupe de la petite marque Pretty Patrons de la mercerie en ligne Pretty Mercerie. J’avais déjà cousu plusieurs modèles de la collection été, la blouse Malva et la robe Cosmos. Bellis est une petite jupe fluide à la taille élastiquée avec un volant froncé féminin.

Ultra simple et rapide à coudre, la jupe est parfaite pour des tissus fluides pour l’été comme l’automne sur un collant et des bottines. J’adore cette coupe simple qui correspond parfaitement au style qui me plait en ce moment associé à un gros pull.

J’ai allongé le modèle d’une dizaine de centimètre pour mon 1,78m et j’ai simplifié la ceinture. En effet, au lieu de coudre la pièce de la ceinture à la jupe, j’ai allongé la jupe de la hauteur de la ceinture et tout simplement faire un ourlet d’environ 4cm de profondeur pour y glisser l’élastique de la ceinture. Plus rapide à coudre, cela simplifie légèrement le modèle mais ne change pas le rendu.

La viscose Dune Night

Une nouvelle fois je suis tombé amoureuse des tissus Atelier Brunette et notamment ce motif Dune coloris Night que je viens d’acheter de nouveau version Chestnut. Cette viscose est ultra douce et fluide, agréable à coudre elle ne glisse pas vraiment sous la machine à coudre.

J’ai choisi de faire un ourlet roulotté au pied ourlet roulotté car la viscose s’effiloche un peu et j’avais peur qu’elle s’abime à force de la porter. Cela prend un peu plus de temps et c’est assez minutieux, mais le rendu vaut vraiment le coup !

J’ai associé ma petite jupe à mon pull Lady Margot.

signature atelier svila

1 commentaire

Laisser un commentaire