Une jupe Ginger en lin rayé

blog-couture-jupe-ginger

Je ne peux pas me passer des petites jupes l’été, et j’aime varier les formes et les couleurs pour pouvoir les porter avec tous mes petits hauts cousu main. Cette nouvelle jupe est plus sobre et chic que la précédente mais tout aussi indispensable.

blog-couture-jupe-ginger

La jupe Ginger

Kloé, la créatrice de Kit By Klo m’avait proposé il y a quelques mois de tester la patron de sa petite jupe d’été, Ginger. J’avais rapidement eu en tête une version en lin assez chic avec un coupon que je possédais déjà dans mon stock.
Ginger est une jupe taille haute près du corps qui possède un joli détail de volant sur le long de la jambe et une petite ouverture arrondi pour laisser entrevoir la cuisse. La coupe est plutôt sexy sans trop en faire en fonction du tissu que l’on utilise. La jupe est assez simple à réaliser avec les explications de Kloé et ses jolis schemas.

blog-couture-jupe-gingerblog-couture-jupe-ginger blog-couture-jupe-ginger

blog-couture-jupe-ginger

Le lin rayé

J’ai opté pour un coupon de lin rayé gris et blanc déniché aux Coupons de Saint Pierre (une fois de plus) en réalisation quelques modifications sur la jupe. Le lin froisse légèrement ce qui n’est pas étonnant avec cette matière mais elle est agréable à porter car elle ne tient pas chaud du tout.

blog-couture-jupe-ginger

blog-couture-jupe-ginger

blog-couture-jupe-ginger

Les adaptations du patron

La coupe un peu courte du modèle m’a fait peur et pour que je puisse la porter au quotidien j’avais envie d’une version assez chic et je l’ai donc rallongé de 10cm avec ma grande taille. Je l’ai réalisé dans ma taille habituelle mais au porté je l’a trouve presque un peu large pour une jupe qui se porte près du corps. Mais ainsi je suis très à l’aise et je peux aisément porter un top glissé à l’intérieur de celle-ci.  J’ai réalisé les volants avec une bande que j’ai froncés au lieu de la pièce du patron en arrondi car je voulais jouer sur les rayures verticales et horizontales sur la jupe.
La jupe est doublée sur le devant mais peut aussi se doubler au dos si on le souhaite, ce que je n’ai pas fait au vu de mon tissu car je ne voulais pas rajouter d’épaisseur au lin qui n’était pas nécessaire.

blog-couture-jupe-ginger

signature atelier svila

Laisser un commentaire