Mon top Antigone Moonstone Pink

blog-couture-top-antigone-urbanfairy

Toujours à la recherche de petits tops fluides et ultra confortable pour affronter l’été à ajouter à ma valise de vacances. J’ajoute un petit nouveau et pour cela j’ai pour la première fois cousu la jolie marque Urban Fairy patterns.

blog-couture-top-antigone-urbanfairy

blog-couture-top-antigone-urbanfairy

Le top Antigone

Tout commence par un Joli message d’Elsa, blogueuse / youtubeuse / créatrice de patron de la petite marque Urban Fairy patterns. Un univers bien à elle qu’elle prend plaisir à partager et propose depuis quelques mois des patrons de couture, féminins, délicats et aux jolis détails. Elle m’a proposé de me tester son tout dernier patron pour l’été, la robe Antigone. Il n’a pas fallu longtemps pour que je succombe au col V et au détail du noeud sur la manche. Le modèle est une jolie robe à coudre dans un tissu plutôt fluide pour éviter de prendre trop de volume. Mais j’ai tout de suite eu envie de l’adapter en petit top chic à mixer avec un look plus casual l’été, mais qui sera tout aussi parfait avec un pantalon noir pour la rentrée.

blog-couture-top-antigone-urbanfairy

blog-couture-top-antigone-urbanfairy

blog-couture-top-antigone-urbanfairy

La viscose Moonstone Pink

Je n’ai pas pour habitude de coudre de la viscose, qui reste une matière assez fuyante et moins facile à aborder. J’avais totalement fondu pour la nouvelle collection de Atelier Brunette lors de la présentation presse mais je n’avais à l’époque pas de modèle en tête. Naturellement j’ai voulu associer la jolie viscose nommé Moonstone Pink (qui est tout aussi jolie en version bleu nuit) à Antigone qui avait besoin de fluidité. Cette nouvelle viscose à un tout petit peu plus de tenue que la viscose plus « classique » d’Atelier Brunette en coloris uni, mais la douceur et la légèreté sont au rendez vous.

blog-couture-top-antigone-urbanfairy

blog-couture-top-antigone-urbanfairy

blog-couture-top-antigone-urbanfairy

Les adaptations du Patron

Le modèle Antigone est une robe mais il ne m’a pas fallut beaucoup d’effort pour l’adapter en top. En effet, j’ai simplement eu à raccourcir la longueur pour obtenir un top de 52 cm de hauteur en partant des épaules. Il n’est pas très long, mais c’est exactement ce que je voulais pour ne pas avoir à le glisser dans le bas de ma tenue.

Il y a deux options de longueur de manche proposé dans le modèle Et j’ai cousu les manches les plus longues aux coudes pour un esprit presque plus blouse que top. Le détail des manches ouvertes avec le petit noeud est vraiment ce qui m’a fait craquer et j’aime beaucoup le rendu avec cette longueur on s’aperçoit davantage du jeu d’ouverture assez sensuel.

Les pinces poitrine tombent un peu haut pour ma morphologie, je penserai à les descendre de quelques centimètre pour une prochaine réalisation. Une parementure est prévu pour Antigone et réaliser un col V impeccable, mais j’ai tout de même choisi de réaliser un biais invisible dans la même viscose pour un côté plus pratique au quotidien car je ne suis pas une grande fan de parementure qui ont toujours tendance à me gêner. Cela n’a pas été facile avec la viscose qui avait tendance à glisser un peu sous la machine à coudre mais je m’en suis tout de même à peu près sorti et je compte bien porter ma petite blouse aux tons poudrés très souvent.

blog-couture-top-antigone-urbanfairy

signature atelier svila

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 commentaire

Laisser un commentaire