Mon bonnet enchantée

Sous le charme de la dentelle de mon pull enchantée de la créatrice Atelier Emilie, je ne me suis pas arrêtée là. J’avais un demi-écheveaux qui me restait et une folle envie de ne pas le laisser de côté !

Le bonnet enchantée

La créatrice a décliné son modèle enchantée et sa jolie dentelle en version bonnet. Idéal pour un demi-écheveau de laine dk, le bonnet reprend le motif de dentelle, avec simplement une bande de côté torse 1/1 pour le bas, et une petite couronne de diminution sur le haut.

Très simple à tricoter une fois que le motif de dentelle est lancée, j’ai tricoté le bonnet en deux jours à peine ! Je le conseille aux personnes qui veulent se lancer dans le pull, mais préfère tester le rendu du motif avant par exemple.

La laine de Lain’amourée

J’ai utilisé mon reste d’écheveau de laine dk Grande Ours avec fils lurex or de chez Lain’amourée en coloris caramel au beurre salé. Un vrai bonheur à tricoter en aiguilles 4 pour ce bonnet et très doux à porter. Le petit fils lurex or ajoute un joli détail au projet idéal pour des petits accessoires !

Récapitulatif du modèle

  • Modèle bonnet Enchantée
  • Créatrice Atelier Emilie
  • Laine Lain’amourée : 40,5 écheveaux de Grande Ourse dk 75% Mérinos – 20% Soie – 5% Stellina – 212m/100gr – Caramel au beurre salé
  • Aiguilles Knit Pro métal : 4 pour le corps et 3,5 pour les côtes
signature atelier svila
Laisser un commentaire