Ma belle veste Michelle

veste michelle stof 2000

Je commence une véritable collection / addiction pour les vestes grâce à la découverte de la couture il y a maintenant un peu plus de 6 mois. J’étais avant cela, cantonné à mes éternelles vestes noires, cintrés, classique en somme. Et puis, en tombant petit à petit face à des tissus sur lesquels je ne pouvais qu’imaginer des vestes (épaisseur, tenues, motifs), j’ai commencé à me construire un tout nouveau dressing.

veste michelle stof 2000

Cette veste je l’ai longtemps rêvé, j’avais déjà envie de m’y lover à la rentrée, mais il fallait tout d’abord passer par la case couture.

J’ai déniché ce très joli jacquard noir et gris lors de mon séjour à Copenhague cet été, dans le magasin Stof 2000, véritable institution du tissu au Danemark. J’avais envie de repartie avec le magasin entier, mais n’ayant pas la place je me suis raisonné, et ne suis reparti qu’avec 2 coups de cœur, dont celui-ci. Je dois avouer que mon homme le surnomme le tissu « alien à lunette », mais si vous n’êtes pas aussi inventif que lui au niveau des surnoms et que vous n’y voyait pas non plus de petit homme vert, je vous rassure moi non plus.

veste michelle stof 2000

Le patron de la veste Michelle de République du Chiffon, qui me faisait de l’œil depuis un moment, m’était indispensable pour réaliser la veste loose que je désirais.

Après une petite appréhension tout de même, je me suis lancée et je remercie fortement Géraldine, d’avoir créé sur son blog le pas à pas détaillé de cette veste qui m’a bien aidé. Le col châle a été la seule difficulté à noter, mais lorsque l’on suit attentivement ces explications cela se déroule très bien. Pour la doublure de la veste, j’ai utilisé un tissu trouvé chez Bennytex il y a plusieurs mois déjà, une soie un peu rigide de chez Hermès, parfaite pour donner un peu plus de tenue à la veste, sans en faire trop.

veste michelle stof 2000

J’ai choisi de réaliser la veste dans ma taille habituelle, à savoir le 40, et je l’ai simplement raccourci de 5cm et également rétrécit légèrement les poches. Je vous ai fait part de ma peur lors de la réalisation, sur Instagram, car j’avais l’impression de me noyer à l’intérieur tellement l’effet large se faisait ressentir. Finalement, une fois la doublure installée, et un petit look sympa enfilé, je me sens bien dans ma veste un peu large.

veste michelle stof 2000

Et vous avec quel tissu prévoyez-vous de réaliser Michelle pour cet automne ?

 

signature-julie

2 commentaires

  1. Répondre
    mieka

    cette veste me plait beaucoup Julie, bravo !! La taille 40 taille t elle grand? si c etait à refaire feriez vous la taille en dessous ?
    merci Mieka

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour Mieka !
      Le modèle de la veste taille très large, mais c’est la coupe qui veut cela. Je la referai sans doute une taille en-dessous pour un autre effet plus près du corps.

      Bonne couture ;)

Laisser un commentaire