Chaussons to the Moon

En couture j’essaie d’explorer tout le champ des possibles ou presque, et une fois de plus je me suis attaquée aux chaussons. Ma première expérience m’avait beaucoup plu et je les ai d’ailleurs tellement porté qu’il faudrait que je pense à les brosser avec une brosse pour le daim. Tout cela pour dire que cette fois-ci mes chaussons de cet hiver m’emmèneront jusqu’à la lune !

Chaussons To the moon

Mélanie F a étoffé sa petite marque de patron et kits pour chaussons avec une nouvelle version découverte lors du dernier salon Création et Savoir Faire il y a quelques semaines. Il s’agit d’une version plus hivernale nommée To the moon avec un ajout de petite moumoute très douce près de la cheville et bien sûr toujours ce petit plus avec les pompons en cuir à réaliser !

La marche à suivre est très bien expliqué et on télécharge et imprime les 3 feuilles A4 nécessaire pour réaliser ses propres chaussons. Cette nouvelle version est un peu plus compliquée que la première que j’avais réalisé avec l’épaisseur de cuir lors de la couture de la petite cheminée en moumoute. Mais c’est tout à fait réaliser avec un peu de patience, car il faut y aller doucement avec des coutures de 2mm à 5mm du bord.

Il faut prévoir une aiguille spécial cuir, c’est indispensable et également un pied teflon pour faire glisser plus facilement le cuir sur son côté moins lisse. Les explications proposent de coller avec de la colle spécial textile certaines petites parties pour les maintenir avant de réaliser la couture. De mon côté, j’ai simplement utilisé de fines bandes de scotch double face spécial cuir (que l’on utilise parfois pour faire les ourlets lors d’éléments en cuir). Cela fonctionne très bien mais il faut veiller à essuyer la colle qui se dépose régulièrement sur l’aiguille lors de la couture.

J’ai mis 3h en tout pour réaliser mes nouveaux petits chaussons avec l’entrainement de la première fois, mais en quelques heures vous en venez à bout sans trop de difficulté. Le petit plus que j’adore pour cette nouvelle édition c’est la doublure des chaussons réalisée en moumoute grise très douce qui rajoute un petit côté cocooning plus douillet que la précédente version en double gaze.

Vous l’aurez compris, je suis ravie de mes nouveaux chaussons et je remercie encore Mélanie pour ce joli kit qui m’a été offert et qui ne vas plus me quitter cette hiver. Cela me donne envie de tester d’autres accessoires en couture, même si ce n’est pas ma spécialité j’ai bien envie de me laisser tenter de temps en temps pour m’éloigner de ma zone de confort.

signature atelier svila

4 commentaires

  1. Répondre
    Mademoiselle M.

    Tes chaussons sont super mignons! C’est vrai que la doublure toute douce doit être super confortable! J’ai déjà cousu quelques paires pour mon petit garçon, mais jamais pour moi : tu me donnes envie de me lancer!

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup ! C’est vrai qu ils sont aussi adorables pour les petits mais on a aussi droit à un peu de douceur sur nos petons :)

  2. Répondre
    Estelle

    Sublime! J’aime tellement porté la première version! Ca me donne envie de tester celle-ci!

Laisser un commentaire