Des chaussons cousu main

Coudre ses vêtements c’est bien, mais coudre ces chaussons c’est aussi très amusant et gratifiant ! Quoi de plus mignon que de passer l’hiver avec des chaussons que l’on a réalisé de ses propres mains ?
J’étais déjà fan de Mélanie F lorsqu’elle a gagné la dernière saison de l’émission Cousu main, mais depuis que je suis son univers je l’admire aussi beaucoup.

Le kit de chaussons

Mélanie a pris le temps de peaufiner et de préparer la sortie de ses nouveaux kits à chaussons depuis des mois pour mieux les glisser sous les sapins de noël cette année. Le kit que j’ai eu la chance de tester en avant-première propose de coudre des chaussons en cuirs de la taille enfant à la taille adulte (du 16 au 43) en différentes options de coloris de cuir unis ou pailletés ! J’ai opté pour la version rose avec pompons pailletés pour des chaussons qui filent le sourire dès le matin et qui s’accordent à mon plus beau pyjama rose.
On découvre les différents morceaux de cuir pour la semelle, les parties du chaussons et les pompons, mais aussi de la double gaze pour la doublure de la semelle et créer un pochon pour les ranger, ainsi que de la ouate pour assurer le confort ! Des petites pinces en plastique pour maintenir les cuirs avant de les coudre, un petit élastique et une étiquette signée Mélanie F complètent le kit.

Le livret d’explications est très claire et bien détaillé pour toutes les étapes avec les bons conseils pour coudre du cuir sans en avoir peur. Une petite après-midi m’a suffit pour confectionner mes chaussons en taille 40 comme le commerce et ils sont parfaits ! Fin, léger, agréable à porter et tellement girly j’en suis fan !
La couture n’est pas compliquée mais demande de la minutie et de la précision pour un joli résultat.
Dispo en différentes couleurs, c’est le petit cadeau parfait sous le sapin pour petit mis et grands !

Je vous dévoile rapidement les étapes de l’assemblage en photos ci-dessous ;)

Prête à réaliser vos chaussons cet hiver ?

signature atelier svila

Laisser un commentaire