Pantalon Presidio by myself

C’est l’histoire d’un flash sur Instagram comme cela m’arrive régulièrement. Cette fois-ci j’ai littéralement craqué pour le superbe pantalon large en velours marine de chez Sew it myself. C’est l’occasion de découvrir en même temps cette petite marque qui vient de se lancer et songe à nous faire gagner un temps fou !

Le concept de Sew it myself

Astride, la créatrice de Sew it myself a lancé son concept de box couture depuis quelques mois dont l’essence est de faire gagner du temps aux couturières pressés pour qu’un moment couture, ne soit plus qu’un moment couture, et non plus découpage de patron, du tissu et surfilage ! Je sens qu’il y a déjà des fans dans l’assemblée ;) Mois la première, je suis parfois freinée sur un projet que je repousse au weekend, par manque de temps (et de courage parfois) pour décalquer par terre dans mon salon, puis découper mon tissu et préparer chacunes des pièces !

La marque propose donc des box avec plusieurs modèles au choix de la robe au pantalon pour l’instant, dans lequel on peut choisir la taille et également la couleur du tissu. Dans le coffret que l’on commande, on dispose de toutes les pièces du patron lavé, découpé et surjeté ! Mais aussi le fil à coudre, les boutons nécessaires et zip, et une petite étiquette Sew it Myself. Pour se laisser guider dans le montage du modèle, on fait confiance à la vidéo de la créatrice qui explique très bien toutes les étapes du montage.

Un vrai moment couture sans tous les petits aspects qui peuvent nous faire perdre du temps, c’est un vrai plaisir d’attaquer immédiatement la couture !

Le pantalon Presidio

Presidio est un pantalon ample et taille haute proposé en velours avec de grandes poches italiennes et une allure 70’s assurée ! Cela faisait longtemps que j’hésitais à me lancer dans le velours sans sauter le pas, et je suis ravie de le faire avec Presidio. Le kit est très bien fait et j’ai pu coudre le pantalon en un peu plus de 2h environ en suivant la vidéo proposée par Astride. Tout est bien pensé, les pièces sont nommées par une petite étiquette pour que l’on s’y retrouve vite. C’était un vrai plaisir à coudre et maintenant à porter!

J’ai simplement décidé de coudre l’ourlet à la main avec un repli minimum de 0,5cm pour ma taille et également la ceinture intérieur est cousue au point invisible à la main pour ne pas que la couture apparaisse sur l’endroit. J’ai craqué sur les boutons dorés du kit et j’ai décidé d’en poser 6 au lieu de 8 sur les poches de mon pantalon ! Le résultat est très chic sans être trop présent, je suis fan !

On ne m’avait pas dit que le velours était si agréable à porter ! Surtout le velours de cette box car il est légèrement extensible et ultra doux pour un max de confort. Bref, je suis carrément conquise et je crois fort en ce joli projet pour faciliter la vie des couturières pressées !

Prête à craquer pour des box couture fil en main ?

signature atelier svila

2 commentaires

  1. Répondre
    Nathalie

    Ce pantalon est magnifique,c’est vrai que zappé l’étape décalcage, coupe et préparation du tissu est fort appréciable. Ce concept existe déjà avec fier comme un paon qui propose même du sur mesure,le tissu par contre n’est pas lavé et on a le patron,j’ai craqué pour ce concept,j’espère simplement que le taux de rétrécissement du tissu aura bien été calculé….
    Pour en revenir au pantalon,je l’aime beaucoup, mais je ne pense pas craqué car je ne fais pas la même taille entre la taille et les hanches,il faut que je grade entre plusieurs tailles….je vais donc continuer à décalquer

Laisser un commentaire