Bonnet Sacristain aux groseilles

Cette superbe laine chunky est sorti des marmittes de Lainamourée à l’automne dernier et rien de mieux pour la mettre en valeur et pour se tenir chaud, qu’un bonnet douillet.

Le bonnet Sacristain

Sacristain est un bonnet de Lolita alias Lolilafée qui est sorti en décembre dernier et que j’ai eu via Patreon quelques jours autour de Noël. J’ai tout de suite craqué pour les jolies torsades et son aspect douillet et bien chaud. Il se tricote en laine chunky avec des aiguilles 7, ce qui fait de lui un bonnet à tricoter en quelques heures à peine en taille 2!

J’ai débuté le montage de maille et les côtes en fin de soirée, et j’ai monté tout le bonnet jusqu’à créer le pompon samedi en fin de matinée. J’estime à environ 4 heures de tricot ce qui est très rapide malgré les quelques torsades et son joli look !

Les côtes 1/1 torses permettent d’avoir un bon maintient autour de la tête pour ne pas laisser passer l’air frais. Ce bonnet tient bien chaud tant pour la laine que l’épaisseur du tricot avec les torsades.

La laine Chunky

Ce n’est pas facile de dénicher une laine chunky ultra douce, mais je l’ai découverte et j’ai pu la papouiller sur le stand de Lainamourée lors du dernier salon Création et Savoir-Faire. Pauline proposait de nombreuses couleurs, mais j’ai opté après de longues hésitations pour la couleur Baiser de groseilles plein de nuances !

La douceur est assurée au vue de la composition 100% bébé alpaga de l’écheveau. Cela représente un certain coût pour un gros projet, mais 1 écheveau suffit pour un bonnet pour un coût de 25€.

Sacristain est un petit projet idéal pour un cadeau ou se faire plaisir en quelques heures à peine !

signature atelier svila
Laisser un commentaire