Un sweat Zèbre pailleté

blog-couture-sweat-zebre
Je collectionne les sweats cet hiver, cette pièce parfaite pour le confort et tellement chaude que l’on n’a plus envie de le quitter. Pour cette nouvelle cousette, je me suis attaqué au sweat Zèbre de la douce Marie-Emilienne, la créatrice de la marque I am patterns.
blog-couture-sweat-zebre blog-couture-sweat-zebre

I am zèbre

La nouvelle collection de la marque propose deux sweats qui jouent avec les volumes à sélectionner selon ses goûts et sa morphologie. J’aime beaucoup la forme du sweat Lion qui propose des fronces sur les épaules, mais il correspond moins à ma stature un peu carré. Je me suis donc penché sur Zèbre, le sweat qui joue avec les volumes sur les poignets, ce qui me plait beaucoup et surtout correspond à ma morphologie.
Zèbre possède donc un joli détail de poignets resserrés avec des manches papillons, mais aussi une patte de boutonnage sur une épaule fermé par trois boutons sur j’ai décidé de reproduire sur les deux épaules, à la façon de Bee Made qui est toujours aussi inspirante.
  blog-couture-sweat-zebre blog-couture-sweat-zebre blog-couture-sweat-zebre blog-couture-sweat-zebre

Le sweat bleu nuit

La coupe du sweat étant déjà plutôt originale je voulais une couleur passe partout et je suis automatiquement tombé sur le sweat bleu nuit à l’envers minkee (un bonheur de douceur à porter) de chez Les Coupons de Saint Pierre. J’ai succombé aux bords-cotes bleu à paillettes de chez Little Fabrics pour compléter ma panoplie et ajouter un peu de fantaisie à mon sweat qui n’en manque pas.
 blog-couture-sweat-zebre blog-couture-sweat-zebre blog-couture-sweat-zebre blog-couture-sweat-zebre blog-couture-sweat-zebre

Les adaptations du patron

J’ai réalisé le sweat dans ma taille habituelle, et j’ai simplement décider d’enlever la bande du bas du sweat pour ne pas qu’il soit resserré et le laisser évasé. Cela lui enlève un peu son aspect sweat tout en gardant un confort maxi. J’ai également choisi le réaliser la patte de boutonnage sur les deux épaules en suivant les instructions de Bee Made qui explique très bien les étapes pour de jolies finitions.
blog-couture-sweat-zebre
signature atelier svila

1 commentaire

  1. Répondre
    Aurélie

    Ce modèle me fait envie depuis sa sortie: mais serai-je bien raisonnable d’acheter un patron de sweat supplémentaire?
    Quoi qu’il en soit, cette version bleu et dorée est très jolie, je dirais même élégante!

Laisser un commentaire