Jasper la veste kimono

blog-couture-veste-jasper
La nouvelle collection de patron de Ready to Sew est sorti il y a quelques jours à peine mais cela fait des semaines que je trépigne d’impatience de vous dévoiler une des nouvelles vestes de la marque que j’ai pu découvrir en avant première. J’ai craqué pour Jasper et je vous raconte pourquoi.
 blog-couture-veste-jasper blog-couture-veste-jasper

La veste Jasper

Jasper est une veste qui joue sur les codes du kimono, avec sa ceintures, son col croisé et ses grandes poches. Mais elle possède aussi certains aspects de la veste de tailleur plus classique avec un dos bien droit et des manches droites et non très large comme pour les kimonos traditionnels.
La veste est doublé et les finitions très bien expliqués dans le livret de la créatrice. La petite playlist que Raphaëlle crée pour chaque modèle le fait toujours découvrir des musiques et c’est un petit plus que j’adore.
A l’esprit doudou et bien enveloppant, Jasper joue avec les volumes mais nous séduit très rapidement par son confort.
blog-couture-veste-jasper blog-couture-veste-jasper blog-couture-veste-jasper blog-couture-veste-jasper blog-couture-veste-jasper

Le lainage fin

Pour un résultat optimal, il est important de choisir un lainage ou tissu fluide et assez fin sous peine d’avoir trop de volume sur l’avant de la veste avec les fronces de Jasper. Presque 3m seront nécessaire pour venir à bout de la veste plus encore 1,5m pour la doublure et avoir des finitions parfaites. Mais elle n’est pas très longue à monter car les pièces sont assez grandes et s’assemblent parfaitement. Le lainage fin et chiné vient du stock limité des Coupons de Saint Pierre et convient parfaitement au modèle car il est fluide et très agréable à porter. Doublé avec une viscose de mon stock, l’ensemble fonctionne parfaitement.
blog-couture-veste-jasper blog-couture-veste-jasper blog-couture-veste-jasper blog-couture-veste-jasper

Les modifications du patron

La veste taille un peu loose, les épaules sont tombantes et j’ai réalisé la taille 38 avec pour seule modifications d’allonger de 5cm les manches. La longueur sur moi est un tout petit peu plus courte que prévu sur le modèle de Raphaëlle mais je ne voulais pas la rallonger je préfère qu’elle ne tombe pas trop bas malgré ma grande taille.
Le modèle allié originalité, confort et modernité comme à chaque fois avec Ready to Sew, et elle sera parfaite en veste de mi-saison ou en grand gilet pour vous tenir chaud cet hiver.
Les deux autres modèles de la nouvelle collection de Ready to Sew sont tout aussi canon, je vous invite à filer les découvrir sur le site de la marque…
blog-couture-veste-jasper blog-couture-veste-jasper
signature atelier svila
Laisser un commentaire