Une Cezembre japonisante

blouse-cezembre-DIYdistrict

Voici un nouvel épisode de la saison une des petites blouses du printemps. Mon amour des petites blouses est grandissant, et pour cette version, je suis revenue à un modèle que j’ai déjà réalisé cet automne et que Mélanie apprécie aussi beaucoup, la blouse Cézembre de Anne Ka Couture.

blouse-cezembre-DIYdistrict

Anne a totalement retravaillé son identité visuelle dernièrement, si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à la découvrir, tout comme ces jolis patrons intemporels.

Ma nouvelle version a été totalement inspirée par le joli tissu japonais à vague Seigaiha pointillé provenant du site DIY District, que je voulais tester après la version que Mélanie avait réalisé avec son tissu japonais.

blouse-cezembre-DIYdistrict

La qualité de ce 100%  coton est vraiment top et je souhaitais mettre en valeur ces petites vagues sans les déstructurer avec une coupe trop complexe. C’est pourquoi, la blouse Cézembre a été l’allier idéal pour cette réalisation, une blouse portable au quotidien et qui se mariera à merveille avec un jean ou une tenue plus chic associée à du noir par exemple.

blouse-cezembre-DIYdistrict

Je suis admirative de ces tissus du bout du monde, au choix de motif extrêmement varié, du plus excentrique au plus chic, qui ne cesse de me donner envie d’en découvrir davantage. Je vais garder précieusement les quelques chutes de tissus de celui-là pour twister de détails japonisant d’autres de mes réalisations.

J’ai longtemps hésité à ajouter un passepoil beige sur les côtés de la blouse, comme sur ma première version de cette blouse, mais je me suis ravisée pour plus de simplicité et pour refréner ma folie de passepoil à tous les niveaux !

blouse-cezembre-DIYdistrict

Une coupe dans laquelle on se sent très à l’aise associée à un tissu traditionnel, pour une blouse intemporelle dont je ne suis pas prête de me lasser ;)

 

signature-julie

Laisser un commentaire