Be Pretty mon petit cœur

blog-couture-blouse-bepretty
Une nouvelle petite blouse qui mixe une marque de patron que j’aime beaucoup et un tissu éthique et biologique qui fait sens. Auguste et Pénélope est une marque qui défend des valeurs auxquelles on ne peut qu’adhérer.
 blog-couture-blouse-bepretty blog-couture-blouse-bepretty

Le coton biologique

Biologique et ultra craquant avec ces petits cœurs, la marque d’Auguste et Pénélope décline ce tissu réversible dans de nombreux coloris pour que chacun s’y retrouve. La qualité est juste dingue, le tissu est un bonheur à couper et coudre. Il possède une certaine tenue tout en restant souple, ce qui convient parfaitement à une blouse mais aussi pour une jolie robe.
J’ai hésité plusieurs jours pour choisir quel côté du tissu je voulais mettre le plus en avant, pour finalement opter pour le plus clair.
Mais cela aurait été dommage de ne pas jouer sur les deux tableaux, c’est pourquoi j’ai sélectionné une blouse avec de jolis empiècements.
blog-couture-blouse-bepretty blog-couture-blouse-bepretty blog-couture-blouse-bepretty blog-couture-blouse-bepretty blog-couture-blouse-bepretty

La blouse Be Pretty

Lorsque je fais le bilan de ces 3 années de couture, certaines marques et certains patrons se démarquent complément pour moi. Les coupes me ressemblent et me mettent en valeur, les finitions sont parfaites et je porte les pièces très régulièrement. C’est le cas notamment avec Atelier Scammit et cette fois-ci j’ai remis la main sur un patron qui date un peu mais qui est toujours au goût du jour, la blouse Be Pretty. Le patron se décline également en robe, mais c’est la version blouse que j’ai souhaité réaliser une fois encore. Un joli col V délicat, un empiècement aux épaules pour mettre en valeur mon tissu et j’ai voulu y ajouter une petite touche de fantaisie avec un détail de froufrou qui va si bien aux patrons de la marque. Des manches 3/4 pour s’adapter aux températures printanières, et ma petite blouse aux jolies finitions convient parfaitement à mon quotidien.
 blog-couture-blouse-bepretty blog-couture-blouse-bepretty blog-couture-blouse-bepretty blog-couture-blouse-bepretty blog-couture-blouse-bepretty blog-couture-blouse-bepretty

Les adaptations du patron

J’avais déjà réalisé une première version du patron, et j’ai alors en connaissance de cause cousu ma nouvelle version dans ma taille habituelle. Les modèles d’Atelier Scammit sont assez long en longueur alors je ne ressent pas le besoin de les allonger malgré mon 1,75m. Je le note à chaque fois, mais les finitions sont vraiment parfaites avec cette jolies marque, et toutes les pièces s’emboitent parfaitement.
Féminine et délicate, le patron Be Pretty est vraiment une pépite si vous êtes à la recherche d’une jolie blouse bien taillée, et ce ne sera certainement pas la denrière.
blog-couture-blouse-bepretty
signature atelier svila
Laisser un commentaire