Un homme un sweat

sweat Chess

Je commence mon apprentissage de la couture petit à petit et aujourd’hui je vous présente un projet un peu particulier puisqu’il s’agit du cadeau que je fais à l’homme qui partage ma vie.

sweat ChessQuoi de plus douillet et réconfortant qu’un sweat ! Lorsque Mélanie m’a montré le magazine Maison Victor de ce mois, j’ai tout de suite craqué pour le sweater Chess aux manches raglan. Par contre je n’étais pas convaincu que le molletonné texturé lui conviendrai. C’est pourquoi, je me suis lancé à la recherche du tissu idéal pour ce projet. Après avoir longtemps hésité mon choix s’est porté sur un molleton noir de chez France Duval Stalla, et un jersey gris chiné trouvé aux Coupons de Saint Pierre.

sweat Chess

Rassuré par la simplicité de sa coupe, j’ai commencé à décalquer le patron sur du papier de soie. Suis-je la seule à avoir un chat autant attiré par le bruit que fait le papier de soie ? J’ai été obligé de l’enfermer en dehors du salon car il m’était tout simplement impossible de découper comme il fallait avec Karl (mon chat) qui sautait partout et essayait de choper les morceaux de papier.

Cette étape passée, le reste du sweat était assez simple à coudre. Seul petit hic qui m’a un peu ralenti, il s’agit du col qui je ne voulais pas coudre de travers. Mais à part cela, ce sweat est un vrai bonheur à coudre et cela m’a pris en tout 4h. Je sais que je suis un peu lente mais ce sont mes débuts je vais passer la seconde au prochain projet.

Edit : Voici le sweat une fois porté. Mon homme est convaincu et vous ?

sweat chess

Qu’en pensez-vous ? Tenté par l’aventure de la création masculine ?

Très belle saint Valentin à tous, que vous soyez accompagné ou non !

signature-julie

3 commentaires

  1. Répondre
    Noémie

    Il est super! J’appréhende toujours le jersey à la machine. Ça ne t’a pas poser de problème? Je pense que mon homme aura le même il me demande tout le temps de lui faire un truc.

    1. Répondre
      Julie Post author

      J’avais une appréhension avec le jersey aussi, mais en fait cela ne m’a pas posé de problème du tout !
      Lance toi c’est super simple ;) Et ton homme va adorer !

Laisser un commentaire