Pochette ipad Origami

Je pense que l’on peut dire que je suis légèrement accro à la technologie. Je ne quitte jamais mon iphone (comme tout le monde non ?) et mon ipad n’est jamais très loin de moi non plus. Pour protéger nos petites merveilles de technologie, je suis parti en quête de la pochette parfaite.

pochette ipad

Des heures de recherche et je n’arrivai pas à trouver mon bonheur. Je me suis alors mis en quête de l’assemblage de tissu idéal pour la coudre de mes petites mains. Un tour chez France Duval Stalla plus tard, et un passage au Salon Création et Savoir-Faire de ce début d’année avec un tissu Un chat sur un fil, sur lequel j’avais littéralement craqué…

moodboard-pochette-ipad

J’ai même pris le temps de faire un moodboard spécial pour cette petite création. Des envies de pochette simple et graphique, mais pas trop girly non plus. J’ai donc opté pour un design simple qui est un mix entre plusieurs tutoriels que j’avais trouvé sur le net.

Une moitié en simili cuir noir et l’autre avec ce superbe tissu graphique, des petits boutons à recouvrir pour faire un joli raccord tissu et un petit lacet pour fermer le tout.

Et elle me plait bien cette petite pochette !

pochette ipad

Qu’en pensez-vous ? Envoyez nous vos astuces pour garder au chaud vos tablettes !

signature-julie

4 commentaires

  1. Répondre
    Sewing-Edition

    Très jolie pochette. J’adore le simili-cuir alors c’est tout bon pour moi… Bon je n’ai pas de tablette à protéger mais pour un cadeau pourquoi pas!! ^^

    Avez-vous ajouter du molleton pour renforcé la protection ou pensez-vous que ce n’est pas utile?

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci !
      Je ne l’ai pas renforcé parce que je l’emporte toujours dans mon sac et que cette pochette le protège plus des griffures que des chocs.
      Mais c’est une bonne idée de rajouter du molleton pour mieux la protéger.
      Tu me donnes d’ailleurs envie d’en faire une autre version ;)

Laisser un commentaire