Un duo de Sirocco

top-sirocco-dessine moi un patron-duo

Un nouvel article en duo aujourd’hui, parce qu’on adore vous les préparer et comparer nos deux versions d’un même patron, et pour cette nouvelle édition on se lance dans le tout nouveau top de la très jolie Emilie, de Dessine moi un patron.

top-sirocco-dessine moi un patron-duo

Une belle aventure qui dure maintenant depuis des mois et une collection de patrons qui ne cesse de s’agrandir, on adore les créations de Dessine moi un patron, qui en gardant un style bien à elle développe une collection accessible de pièces à porter au quotidien comme pour des événements particuliers.

top-sirocco-dessine moi un patron-duo

Le top Sirocco sera un parfait allié pour l’été, car il s’adapte à de nombreux tissus plus ou moins légers, se décline en top ou robe au besoin et surtout sa simplicité et rapidité de réalisation en fait un vrai bonheur à coudre ! Le détail de la pate de boutonnage sur les épaules en décoration lui donne un petit air marin qui nous fait fondre ;)

top-sirocco-dessine moi un patron-duo

L’avis de Julie

Au premier regard, j’ai su que ce top me conviendrait parfaitement et pour cause ! Le décolleté dos rond profond lui donne un petit air pas si sage et pourtant tellement agréable à porter, et j’apprécie particulièrement les petits tops d’été aux bretelles larges pour cacher les sous-vêtements qu’on n’aime pas toujours dévoiler.

top-sirocco-dessine moi un patron-julie

Ma version est en coton léger rayures déstructurées de chez Pretty Mercerie, qui était dans la grosse commande que l’on a passé récemment (On ne fait pas les choses à moitié lorsque l’on commande par ici). Il est fin mais possède un peu de tenu, parfait comme top d’été ou pour se retrouver sous un pull avant que les beaux jours arrivent. Sa longueur lui permet de se glisser dans un pantalon ou un jupe ce qui est parfait pour s’adapter à toutes les tenues.

top-sirocco-dessine moi un patron-julie

Un petit côté marinière revisité grâce à ses lignes noires et blanches verticales et ses petits boutons sur les épaules ! Un top qui se coud en si peu de temps et qui a autant d’allure, moi je dis Bravo à la créatrice ;)

top-sirocco-dessine moi un patron-julie

Côté pile, le col bateau lui donne un aspect classique, totalement revisité par un dos joliment dévoilé, pour donner un top à décliner sous toutes les coutures !

top-sirocco-dessine moi un patron-julie

L’avis de Mélanie

Vous connaissez maintenant mon amour pour les tops simples à réaliser mais qui font toujours leur petit effet ? Et bien le dernier né de Dessine moi un Patron va devenir mon meilleur allié pour les beaux jours car il remplit parfaitement tous ces critères. Rapide à réaliser et pourtant il ne passe pas inaperçu  !

top-sirocco-dessine moi un patron-melanie

J’ai tout de suite aimé son esprit marin avec sa patte de boutonnage, son dos profond qui vient casser le côté un peu trop sage du top Sirocco mais surtout des finitions impeccables au niveau de l’encolure et des emmanchures qui ne viennent en rien entraver la rapidité de réalisation.

top-sirocco-dessine moi un patron-melanie

Même si je l’ai tout de suite imaginé dans un jersey rayé pour pousser l’esprit marin à son maximum, pour cette première réalisation car choisi cette viscose à l’imprimé ethnique de chez Pretty Mercerie sur laquelle je louchais depuis pas mal de temps. En réceptionnant notre (très) grosse commande, je dois vous avouer que je n’ai pas été déçue car la viscose est super fluide mais assez épaisse pour avoir un joli tombé, mais surtout elle est d’une douceur incroyable.

top-sirocco-dessine moi un patron-melanie

En farfouillant dans mes petites boites à trésors, j’ai retrouvé ces boutons vintages achetés lors de la braderie Emmaüs de l’année dernière. Comme quoi, il ne faut pas négliger toutes les sources d’inspiration ^^ Par contre, pas de doutes, d’autres versions verront le jour et même une robe. Et oui, Emilie vous explique aussi comment décliner le top Sirocco en robe qui fera fureur cet été !

top-sirocco-dessine moi un patron-melanie

Et vous, allez-vous aussi succomber à la tentation du Sirocco ?

signature atelier svila

3 commentaires

  1. Répondre
    Coco

    Elles sont vraiment ravissantes ces deux versions, ça me donne bien envie de me lancer pour avoir moi aussi mon top sirocco pour l’été ;)

Laisser un commentaire