Un Montmartre épicé

montmartre-lainage

L’hiver touche bientôt à sa fin, et je n’avais pas encore réalisé le projet sur lequel je penche depuis des mois ! A savoir, un manteau chic et légèrement coloré sans trop en faire sous peine de rester enfermé dans le placard et de prendre la poussière.

montmartre-lainage

Dès que le modèle du Aime comme Montmartre est sorti de l’univers de Marie, j’étais charmé et je savais que je le réaliserai à coup sûr. Sa coupe sobre, son col châle arrondi et présent, ses manches originales… il me le fallait, mais le choix du tissu s’est avéré plus compliqué.

Durant des mois j’ai hésité… du lainage bleu marine, à une touche de rosé plus vif en passant par des chevrons de différentes teintes… et puis dernièrement je me suis lancée et j’ai opté pour le superbe drap de laine couleur Muscade de chez Pretty Mercerie. Une valeur sûre, que je serais certaine de reporter d’une année sur l’autre et que se mariera à merveille avec toutes mes tenues du quotidien.

montmartre-lainage

Pour ajouter ma petite touche personnelle, j’ai souhaité changer les poches, que je trouvais pourtant très jolies, mais je tenais à associer une touche de simili cuir noir à mon modèle. Je suis donc partie sur l’option des poches passepoilées, simplement remontées de 3 cm par rapport aux repères du patron.

montmartre-lainage

La doublure a aussi fait débat dans mon esprit, et j’ai finalement choisi d’utiliser la chute du joli coton Pierre de Anna Ka Bazaar, que j’avais utilisé pour la doublure de mon trench Isla. Les boutons proviennent de ma réserve et contrastent avec le beige pour mieux rappeler le noir du simili cuir ;)

montmartre-lainage

Grâce aux nombreux commentaires sur le modèle Montmartre sur les réseaux sociaux, j’avais prévu de rallonger les manches (qui sont trop courte sur une laize de 1,40m), et pour être raccord avec les poches, j’ai choisi de placer un passepoil en simili cuir noir.

Je ne vais pas pouvoir le porter très longtemps si le printemps pointe le bout de son nez, mais je suis certaine de le reporter l’hiver prochain !

 

signature-julie

5 commentaires

  1. Répondre
    Gwen

    Je ne connaissais pas votre blog, et je viens de l’écumer de long en large : il est vraiment super. Vous êtes très douées et j’adore vos choix de tissus :)
    Félicitations pour toutes ces belles réalisations et belle continuation à vous !

  2. Répondre
    poupi_mo

    vraiment très beau ce Montmartre, le drap de laine a l’air d’une super qualité!

  3. Répondre
    Evelyne

    Une très jolie idée pour rallonger les manches qui sont définitivement trop courtes pour les ´grandes’ personnes. Bravo!

Laisser un commentaire