Une vagabonde à galons

blouse-vagabonde-julie

Je me demande encore comment on a fait pour ne pas encore tester les patrons Eglantine & Zoé ! Depuis plus de 6 mois maintenant que Zoé a lancé sa jolie marque, elle crée des kits et depuis peu des patrons seuls, tellement sympa aux looks féminins et confortables, qu’on a presque envie de se rouler dedans ;)

blouse-vagabonde-julie

Pour notre première réalisation, je me suis penchée sur la blouse Vagabonde, qui peut aussi se décliner en robe, qui sera parfaite pour cet été. Tombée totalement amoureuse de la blouse aperçu sur le salon de l’Aiguille en fête sur le stand de Zoé, une version noire à décoration de galons m’a tout de suite donné envie de m’en faire une à mon tour.

Mais parlons aussi de la coupe de la Vagabonde, avec ces pinces très bien dessinées qui m’ont totalement bluffées par leur justesse et la silhouette qu’elles créent ! La blouse a un rendu un peu loose, mais ajusté légèrement sur le buste pour flatter la silhouette comme il se doit.

blouse-vagabonde-julie

Elle tombe parfaitement sur moi, je n’ai rien retouché du patron, mais j’ai simplement souhaiter ajouter des galons dénichés lors du même salon le mois dernier, qui m’avait fait fondre. J’ai tendance à les collectionner et je suis ravies d’avoir un projet pour les utiliser à bon escient.

Vous m’avez d’ailleurs été d’une grande aide sur Instagram lorsque j’ai lancer un mini sondage pour mon choix de ruban ! Encore merci à toutes celles qui m’ont répondu et donné leur avis, j’ai mis du temps à me décider car comme l’a dit l’une d’entre vous, « Il faut faire une version de la blouse pour chaque ruban » !

blouse-vagabonde-julie

Petit bonus qui m’a enchantée, bien optimisé elle tient dans un mètre de ce joli coton noir, pour ma taille 40, et les marges de coutures incluses sont un vrai bonheur pour se simplifier la vie !

blouse-vagabonde-julie

Je compte bien la porter très souvent dès que le soleil sera de retour ou dès maintenant sous un pull pour patienter un peu ;)

 

signature-julie

1 commentaire

  1. Répondre
    Falbala

    La robe de Mélanie est ravissante et votre version blouse tout aussi jolie. On est toutes à la recherche du patron idéal sans retouche!!
    Bon dimanche

Laisser un commentaire