Un duo à Stockholm

Blouse Stockholm - Atelier Scammit (2)

Une bonne nouvelle vous attend aujourd’hui chères lectrices, Atelier Scämmit vous propose de participer à un petit concours couture en partenariat avec Pretty Mercerie et Mollie Makes.

Vous pouvez découvrir dès aujourd’hui son nouveau patron : la blouse Stockholm. Nous avons eu la chance de pouvoir tester en avant première cette nouvelle blouse. Vous allez voir, elle ne pourra plus quitter et deviendra très vite un incontournable de votre garde-robe. Toutes les déclinaisons sont possibles selon les tissus, les accessoires grâce à ses manches raglans et à volants.

Blouse Stockholm - Atelier Scammit (2)

Les modalités (concours terminé)

Du 4 avril au 1er mai, vous allez pouvoir télécharger gratuitement cette petite merveille après avoir invité 3 de vos amies sur Instagram ou en partageant la publication du Facebook, et en suivant chacun des 3 partenaires du concours.

Une fois votre réalisation cousue, vous devrez la poster sur Instagram, Facebook ou envoyer par email à Atelier Scammit la photo de votre réalisation en taguant les 3 partenaires.

Petit plus : Un code promo vous donnera accès à 10% de remise chez Pretty Mercerie pendant toute la durée du concours avec le code BLOUSESTOCKHOLM.

Chaque partenaire élira une gagnante, soit 3 gagnantes. Chacune remportera 3 patrons pochettes d’Atelier Scämmit, un bon d’achat d’une valeur de 20€ chez Pretty Mercerie ainsi que 2 numéros de Mollie Makes + 1 tote bag.

avis de julie

Une blouse à l’esprit 70’s avec ses bas de manches évasés et ses manches raglans… il n’en fallait pas plus pour que je succombe aux charmes de Stockholm. L’esprit scandinave ne me quitte pas, leur décoration, leur art de vivre, et leur style me plaisent énormément.

blouse stockholm

Le petit plus de ce patron qui est déclinable à l’infini, avec des mix de matières et de couleurs différentes sur les manches, l’ajout de passepoil, de dentelle sur le bas des manches… est ses jolies finitions que propose Johanna la créatrice.

blouse stockholm

Ma première version en plumetis bleu jean de chez Cousette, a été un vrai bonheur à coudre. Le tombé est parfait, un peu de minutie pour les coutures anglaises est nécessaire mais le résultat est à la hauteur ! Elle ira parfaitement avec un jean ou une petite jupe blanche ce printemps, mais se glisse facilement sous un gros gilet en attendant des températures plus clémentes.

blouse stockholm

Une petite soirée est nécessaire pour cette blouse qui va assurément avoir des copines très rapidement ;)
D’ailleurs une deuxième version est déjà cousu en coton rayé blanc et miel de chez l’incontournable Pretty Mercerie, que vous pourrez retrouver sur Instagram très vite ;)

blouse stockholm

avis de melanie

Les petites blouses sont réellement ma marque de fabrique et je suis très fière d’y avoir converti Julie ^^ Alors, lorsqu’un nouveau patron est de sortie, je suis toujours sur-excitée et mon imagination est à son maximum. C’est donc vraiment avec une grande joie que j’ai testé la blouse Stockholm d’Atelier Scammit et encore plus en faisant partie du groupe de testeuses pour le lancement de ce concours.

Blouse Stockholm - Atelier Scammit (2)

Cette petite blouse va très certainement devenir un incontournable dans la liste de créations, et elle va me permettre de varier un peu de la célèbre Marthe de République du Chiffon qui elle aussi propose des manches raglans. Pour la Stockholm, Johanna vous propose d’aller plus loin en vous offrant plein de déclinaisons possible : avec ou sans volant au niveau des manches, un contraste entre le devant et les manches, passepoils…

Blouse Stockholm - Atelier Scammit (2)

Pour ma première version, j’ai tout de suite eu à l’esprit une blouse en dentelle blanche pour aller avec le début du printemps. Vous vous souvenez de mon empiècement dos de la blouse Coquelicot d’Histoire de Coudre ? J’ai utilisé la même dentelle achetée chez Bennytex mais l’avantage de cette fois, c’est que l’on peut mieux apprécier les motifs floraux.

Blouse Stockholm - Atelier Scammit (4)

Par contre, comme il s’agit de dentelle, je n’avais pas d’autres choix que de doubler une partie puis de jouer éventuellement sur les contrastes au niveau des épaules et des manches. J’ai hâte de vous présenter prochainement ma seconde version en tissu fleuri de chez Pretty Mercerie mais avec les volants aux manches cette fois ;)

Blouse Stockholm - Atelier Scammit (2)

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 1er mai pour proposer votre version pour le concours !

signature atelier svila

2 commentaires

  1. Répondre
    hermine123

    Très belles versions !
    Je découvre avec plaisir de très belles choses sur ce blog !
    J’aimerai recevoir toutes les publications mais je ne vois pas où s’inscrire ….

Laisser un commentaire