Et voilà, le mois de mars touche déjà à sa fin, le printemps pointe petit à petit le bout de son nez et demain nous serons sûrement en train de nous délecter de nos oeufs de Pâques en chocolat ^^ Enfin, dans tous les cas, il est l’heure de faire le bilan de nos découvertes et instants du mois de mars.
1- Boutique 36 bobines
Toujours à l’affût de nouvelles petites boutiques de tissus, nous n’avons pas résisté à vous présenter celle de Claire qui se nomme 36 bobines et qui regorge de petits trésors. Des imprimés printaniers, de la dentelle, des rubans, du jersey,… tout ce qu’il faut pour se confectionner de jolies tenues pour l’été !
Julie a craqué pour de la dentelle blanche que vous avez déjà pu apprécier sur le blog, et Mélanie vous prépare un joli manteau d’été pour bientôt ;)
2- Collaboration Frou-Frou x Atelier Svila
Une nouvelle aventure a commencé pour nous au mois de mars, celle de notre collaboration avec la célèbre mercerie Frou-Frou. Nous sommes vraiment très heureuses de nous lancer dans ce nouveau projet car il s’agit pour nous d’une véritable institution au sein de laquelle nous avons l’habitude de trouver l’inspiration pour personnaliser nos créations.
Alors durant quelques semaines, nous allons vous proposer des DIY coutures avec des produits de la mercerie Frou-Frou qui nous ont tout particulièrement inspirés. Vous avez déjà pu découvrir les pompons en tissu et le col de sweat customisé de Mélanie ainsi que le top en dentelle de Julie.
Les articles sont disponibles sur le blog de Frou-Frou ainsi que sur le blog ;)
3- Un peu de théâtre : Ancien malade des hôpitaux de Paris
Pour changer un peu des suggestions cinéma, nous nous lançons dans le théâtre. Durant le mois de mars, j’ai eu l’occasion d’aller à plusieurs reprises au théâtre et une pièce m’a vraiment marqué.
Hormis, qu’elle soit en lien avec mon milieu professionnel, l’Ancien malade des Hôpitaux de Paris » est réellement à voir. Le texte de Daniel Pennac est renait avec humour, on rit sans cesse, sans retenu du début à la fin. Le jeu d’Olivier Saladin nous éblouit et donne tout son caractère au personnage du docteur Galvan qui durant toute une nuit aux urgences nous raconte sa perte de foi en la médecine, sa redécouverte, et ainsi de suite.
4- Lunette anti-lumière bleue
Comme beaucoup d’entre vous, je passe beaucoup d’heures chaque jours devant un écran. Que ce soit celui de l’ordinateur, de l’iphone, de la télé ou la tablette. Une véritable addiction aux écrans, qui me fait passer plus de 10h par jour derrière un écran… Cela me fatigue beaucoup et c’est pourquoi j’ai eu envie de tester les lunettes anti lumière bleue qui permettent de filtrer jusqu’à 40% de la lumière émise par les écrans et ainsi fatigue moins les yeux durant la journée.
J’ai commandé mon modèle #E sur See Concept, et depuis quelques jours déjà que j’ai pris l’habitude de les porter le plus souvent possible lorsque je me trouve derrière mon ordinateur (que ce soit durant ma journée de travail ou le soir à la maison) et j’avoue que mes yeux fatiguent beaucoup moins, ils ne me piquent plus autant le soir.
Je suis ravie de cette découverte et je vous recommande de tester ce type de lunette de confort qui vous changerons la vie si vous êtes aussi accro que je le suis aux écrans ;)
5- Le journal d’Artesane
Nous connaissons toutes le blog Annie Coton qui est dans la blogosphère de la couture une véritable référence. Forcément, nous suivions Anne Sarah assidûment car son univers et ses créations nous touchaient beaucoup. La mise en scène de ses photos et ses textes rendent vraiment son blog unique.
Depuis plusieurs mois, Annie Coton s’est lancée dans un nouveau projet, celui d’Artesane. Sur son site, elle vous propose des cours de couture en vidéo, avec des professionnels et que vous pouvez revoir et revoir pour aller à votre rythme. Bref, l’idéal lorsque vous vous lancez dans la couture mais aussi lorsque vous souhaitez vous perfectionner.
Alors, vous pouvez imaginer notre joie lorsqu’un matin nous avons reçu un mail de sa part nouveau proposant de répondre à quelques questions de « Proust » et d’être les premières à dévoiler quelques uns de nos secrets dans le Journal d’Artesane.
Laisser une réponse