Une box pour Noël

Chaque année, comme un rituel, je prend plaisir à me coudre une petite robe de fête. Cette fois-ci j’ai fait au plus simple grâce à la box couture proposé par Artesane pour les fêtes. Une petite robe noir chic et à plusieurs options en kit avec tout le nécessaire sans se poser de questions ; impossible de faire plus pratique !

La box couture Artesane

J’ai eu la chance de découvrir en avant-première la box couture pour les fêtes d’Artesane qui innove cette année en proposant une petite robe de fête clé en main. L’équipe des filles d’Artesane a créé une robe de fête classique et chic mais qui propose 4 options pour un dos qui se dévoile selon ses envies. Sage ou plus osé, cette petite robe est un vrai caméléon que l’on prend plaisir à s’approprier. Idéale pour les fêtes, cette petite robe sera aussi parfaite l’été dans une version en cotonnade ou crêpe viscose plus fluide. 
J’ai opté pour l’option de dos B, celle qui a fait craquer tout le monde durant la soirée de présentation avec son dos ouvert en arrondi. L’avant de la robe est très simple avec des découpes princesses, un décolleté arrondi assez dégagé, une taille marquée, des petite manches et un bas de robe froncée qui tombe juste au-dessus des genoux.
La robe a été cousu dans ma taille habituelle, mais j’aurais largement pu la coudre une taille en-dessous car le modèle taille un peu grand. 
La dos comprend tout le nécessaire : tissu crêpe polyester, doublure en coton, fil, agrafes pour le dos, le tout en partenariat avec Mondial Tissus, le patron de la robe gradé du 34 au 48, mais surtout un accès à une vidéo explicative très détaillée sur la plateforme Artesane. C’est le vrai plus de cette box, avec un cours complet de plus de 2heures qui donne des astuces, des bons conseils et détaille chaque étape de la robe, pour une vrai leçon de couture.

La petit plus brodé

Lorsque je pense à Artesane, je pense beaucoup à la broderie. Depuis le début de la plateforme, on y découvre des cours de broderie dispensé par Martine Biessy, véritable experte dans le domaine. J’ai déjà eu l’occasion de découvrir la broderie et de pratiquer pour quelques petits dessins, mais cette-fois j’ai eu envie d’apporter une petite touche d’originalité pour distinguer ma petite robe de fête. J’avais craqué pour le cours de Martine sur le thème des appliqués et de la soie en broderie, qui propose de superbe dessins et explique certains points de broderie accessible. J’ai eu l’idée de reproduire ces dessins sur le dos de la robe pour y ajouter une note de verdure aux accents dorés. Les feuilles du dessin lui ajoute un petit quelque chose qui décore le joli dos de ce modèle très chic. 
Cela m’a pris beaucoup de temps tout de même, à coup de plusieurs soirées devant la télé à rester concentré sur ma broderie, mais je ne regrette rien en voyant le joli résultat sur ma robe. 

Et vous quelle sera votre petite robe de fête ? Classique, chic ou allez-vous opter pour une tenue plus sobre ?

signature atelier svila
Laisser un commentaire