Une blouse Sierra en tencel

Petit changement pour une créatrice que j’apprécie tout particulièrement depuis longtemps… Vous n’avez pas pu passer à côté mais Emilie, la créatrice de la marque Dessine moi un patron a changé le nom de sa marque qui devient alors Maison Fauve.

Le nom change, mais Maison Fauve garde tout l’univers créatif d’Emilie et propose une nouvelle collection Sew me pampa juste canon !

Le patron Sierra

Sierra fait parti de la nouvelle collection de Maison Fauve. Il s’agit d’une blouse déclinable en robe avec différentes options dont un dont nu dénudé. Le patron propose des manches longues ou 3/4 avec un bracelet de bas de manches pour resserrer et donner un petit effet bouffant. Le dos peut être ouvert ou fermé et permet de faire un joli noeud avec la ceinture du modèle.

Sierra nécessite un tissu fluide et léger pour l’été ainsi que deux petits boutons pour maintenir le bas du dos dans la version ouverte. J’ai opté pour la blouse pour la porter à la mi-saison avec un jean.

La version robe est également très jolie avec une longueur juste au-dessus des genoux. Une option dos fermé est aussi disponible et permet de la porter plus facilement avec des sous-vêtements classique.

Le tencel à fines rayures

Le tencel convient parfaitement à Sierra et j’ai joué avec les rayures fines de mon tencel clair provenant des Coupons de Saint Pierre. Fluide et agréable à coudre, j’aime beaucoup le tencel. Il se froisse légèrement dans le dos avec le noeud, mais cela ne me dérange pas. Le col à l’avant est légèrement bateau et la taille est marquée avec une ceinture large. Les quelques fronces juste sous la poitrine mettent en valeur la silhouette.

Les adaptations du patron

J’ai réalisé Sierra durant la phase de test du patron, je n’ai donc pas modifié le modèle. J’ai simplement adapté à ma taille en ajoutant 5cm pour la longueur des manches et j’ai réduit de 3cm la largeur du bracelet de manche pour davantage resserrer le bas. Le dos est assez ouvert, mais il ne tombe pas sur les épaules. Il faut tout de même à mon avis prendre le temps de maintenir avec un point à la main, la parementure qui permet de faire les finitions du col et du dos.

signature atelier svila
Laisser un commentaire