Duo de courbe avec la jupe Pixa

Duo de jupe Pixa

Une fois de plus, nous n’avons pas résisté à passer au crible le tout nouveau patron de Anne K Couture, à savoir une jolie jupe nommée Pixa. Très prometteuse avec ses arrondis très féminin sur le côté, son temps de réalisation éclair, et toutes les possibilités d’associations imaginables : passepoil, mélange de matières, ou d’imprimés !

Duo de jupe Pixa

L’idéal pour une débutante et un régal pour les plus aguerries qui peuvent ainsi se créer une petite jupe très rapidement. Et la bonne nouvelle par dessus tout, c’est qu’elle taille très bien, donc aucune mauvaise surprise à l’horizon. Il peut cependant être nécessaire de la rallonger de quelques centimètres pour les plus grandes d’entre nous car il s’agit tout de même d’une mini jupe.

Le temps de réalisation annoncé d’1h30 a bien été respecté, et ce fut un vrai plaisir, car toutes les pièces s’assemblent parfaitement et aucune difficulté est à noter. Le plus dur pour ce test a bien sûr été le choix des matières et des détails. Nous sommes parties sur deux options différentes pour ces premières versions, avec un mix de matières pour Julie et un passepoil contrastant pour Mélanie.

L’avis de Julie

Pour débuter, j’ai étalé tous mes tissus y compris les chutes de mes derniers projets, sur mon lit… Je cherchais une association particulière pour mettre en avant les jolies courbes sur les côtés de la jupe. Mon premier constat fut le nombre très important de tissu dans les tons de gris. Ce n’est pas une surprise, mais j’ai encore de nombreuses chutes que je devais exploiter.

jupe pixa

Comme je suis définitivement fan du simili cuir gris clair que j’ai déniché chez Cousette, je le place sur de nombreux projets et cette jupe ne ne pouvait être faite sans lui ;) Je l’ai associé à mon lainage gris très fin du stand de Will, pour en faire une pièce pas trop contrastante et portable au quotidien.

jupe pixa

J’ai tout de même souhaité ajouter un passepoil gris clair pour une jolie finition des courbes et lier les deux matières entre elles. Le rendu me plait beaucoup, et elle est très agréable à porter avec ce petit côté princesse des temps modernes ;)

jupe pixa

Ma jupette s’accomode à merveille d’un look aux accents rock avec un perfecto et des bottines mais je compte bien la porter aussi dans un look total gris, ma petite folie de ce mois.

jupe pixa

L’avis de Mélanie

Lorsque Anne nous a dévoilé le patron de la jupe Pixa, j’ai tout de suite eu envie de la réaliser avec un jersey noir assez épais que j’avais dans mon stock. Mais sur les conseils d’Anne, qui préconise des tissus ayant une bonne tenue, j’ai finalement choisi un lainage tissé, pas trop épais, venu tout droit de la boutique Aniline. Vous allez me dire « encore du bordeaux » ^^, mais que voulez-vous on ne me refera pas !

Jupe Pixa Mélanie

En ce qui concerne la réalisation, cette jupe est un vrai plaisir pour deux raisons : tout s’emboite parfaitement et en un temps record. En ce moment, j’étais sur des projets un peu plus long, du coup cela m’a fait du bien d’avoir un projet exprès avec un rendu vraiment top. La seule chose que j’ai fait, c’est reprendre ma jupe au niveau de la taille car je suis entre deux tailles pour les hanches et cette zone.

Jupe Pixa Mélanie

J’avais un peu peur que le lainage tissé s’effiloche un peu trop mais finalement pas vraiment, un simple surfilage suffit. Du coup, j’ai pu conserver la rapidité de réalisation. De même, l’avantage avec ce tissu, c’est qu’il est parfaitement adapté à la saison et aux températures qui commencent à baisser.

Jupe Pixa Mélanie

Pour personnaliser ma jupe, j’ai choisi un passepoil contrastant bleu marine (encore une de mes couleurs de la saison ^^). Dans un premier temps, je l’avais choisi ton sur ton mais finalement, je n’étais pas convaincue, ma jupe me semblant trop quelconque… Du coup, j’ai tout démonté pour changer de passepoil, et vraiment sans aucun regret car j’aime beaucoup l’association de ces deux couleurs et ma jupe a enfin l’aspect que je souhaitais.

Détails Jupe Pixa Mélanie

 

signature atelier svila

2 commentaires

  1. Répondre
    mieka

    Bravo à toutes les 2
    contrairement à ce que j ai pu voir sur certaines, vos jupes ne « rebiquent »pas dans le bas au niveau de la couture des empiècements de chaque coté. Comment avez vous évité ce souci ?
    merci à toutes les 2

Laisser un commentaire