Nos petits moments #10

press day la redoute

1 – Le 13 novembre 2015

La vie de tout un chacun est marquée tout au long de son chemin par des instants heureux et d’autres beaucoup moins. Qui laissent des traces, qui restent à jamais dans nos pensées et qui viennent modifier le regard que l’on porte sur notre existence. Les tragiques événements survenus le 13 novembre en font partis…
Aujourd’hui encore, il nous est difficile de réaliser que de telles atrocités aient pu avoir lieu en France, à Paris, dans ces quartiers que nous aimons tant. Qu’elles aient pu toucher des personnes qui comme nous aimaient la vie, celle faite de partage, de joie, de musique, d’amitié,… Nos coeurs sont encore lourds, la tristesse toujours présente…
Pourtant, l’espoir réapparait petit à petit, l’espoir que notre humanité et notre société grandisses, soient plus unies et plus fortes. Que les mains tendues le restes, que les « vous allez bien ? » restes aussi sincères, que l’intérêt que nous portons aux autres ne faiblisse pas.

Aujourd’hui, nous prenons conscience de ce qui est essentiel dans notre vie : nos familles, nos amis, nos passions, l’importance de profiter de chaque instant et de réellement faire ce qui nous rend heureuses.

2 – Le Salon Créations et Savoir Faire #CSF

salon-CSF-paris-shopping

Le salon créations et savoirs-faire est l’Evénement à ne pas manquer pour toute la sphère créative que nous sommes. Nous avons décidé d’y aller pour la nocturne, qui a un avantage certain, car il y a souvent moins de monde et nous avons donc plus de possibilités pour discuter avec nos créatrices préférées. Mais l’inconvénient, est d’arriver à faire le tour de tout le salon en 3h chrono ! Défi relevé avec plaisir de notre côté !

De jolis moments passés avec Géraldine de République du Chiffon, Marie de Aime comme Marie, Marie-Emilienne de I am Pattern, Floriane de Louis Antoinette, Cyndie de Les Fusettes, la découverte de Atelier Scammit et encore bien d’autres…. Nous sommes reboostées, avec une folle envie de créer et de partager avec vous tout cet élan de créativité qui émane de ces événements.
Nous avons été plutôt sages côté shopping, mais le plaisir des yeux était bien présent !

3 – Les sorties de patron pour l’hiver

coup de coeur-patrons-novembre

Pour cet hiver, nos créatrices de patron indépendantes préférés nous ont concocté de superbes nouveautés !
De jolis manteaux avec le Aime Comme Montmartre de Aime comme Marie ou le Marumi de Blousette Rose
Une chemise Jolaine à tomber de République du Chiffon
La superbe robe Lola de République du Chiffon en partenariat avec la très talentueuse et tout aussi gentille Julie de Jolies Bobines
La jupe Rosari de Pauline Alice pour laquelle nous n’avons pas encore craquer mais ça ne saurait tarder
Et bien d’autres nouveautés encore… alors merci à elles sans qui notre vie de couturière serait bien moins sympa ;)

4 – Instant cinéma : L’homme Irrationnel de Woody Allen

Entre Woody Allen et moi, c’est un peu « je t’aime moi non plus » ^^. Une fois sur deux je vais soit adorer son film (Vicky Cristina Barcelona est de loin mon préféré !), soit ne pas du tout adhérer… Cela sous entend donc qu’à chaque fois, je me rend au cinéma dans l’attente de savoir si ma réaction sera ou non positive. Du coup, le petit dernier, l’Homme Irrationnel sorti le 14 octobre (oui je suis en retard ^^), n’a pas échappé à la règle.
Franchement, j’avais un peu peur en voyant la bande d’annonce et la liste des acteurs. Lorsqu’il y a trop d’acteurs que j’apprécie dans un même film, je ne sais pas pourquoi mais je suis souvent déçu. Mais cette fois, Emma Stone et Joaquin Phoenix sont venus me contredire, me faisant adorer ce film.

L’homme irrationnel c’est donc l’histoire d’Abe Lucas, un professeur de philosophie en plein drame personnel et ayant perdu tout goût à la vie. Très vite après son arrivée dans l’université d’une petite vite, il entame une liaison avec une de ses collègues et se lie d’amitié avec l’une de ses étudiantes. Cette dernière tombe sous le charme de son esprit torturé et fantasque dont les troubles psychologiques s’intensifient de jour en jour. Tout bascule, le jour où tous deux surprennent la conversation d’une étrangère entrainant Abe à prendre une décision cruciale l’amenant à profiter, à nouveau, pleinement de la vie. Pour autant, cette décision est également le point de départ d’une série d’évènement qui va bousculer leur vie.

Dépêchez-vous de vous rendre dans les salles obscures !

5 – La présentation presse de La Redoute

press day la redoute

Cette semaine, nous avons, à nouveau, eu le plaisir de nous rendre au Press Day de La Redoute afin de découvrir en avant première la collection printemps-été 2016. Au programme, de la mode femme, homme et enfant, de la décoration mais surtout la découverte de la collaboration de l’enseigne avec Carven qui est vraiment à tomber !!

A chaque fois, il s’agit d’une belle source d’inspiration pour les prochains mois. Nous aurons donc au programme des couleurs vives mais aussi pastels, des coupes 70’s, de la dentelle…

Rendez-vous le mois prochain pour le bilan des fêtes de fin d’année  ;)

signature atelier svila

Laisser un commentaire