Un fanion à message

fanion-lobster

Le retour à la vie réelle s’effectue petit à petit après les événements de la semaine passée qui ont bouleversé la France entière… Nous avions besoin de cette semaine de pause sur le blog et l’ensemble des réseaux sociaux pour prendre la mesure de ces événements inqualifiables et revenir plus fortes.

Pour célébrer l’énorme élan d’amour dans notre cher pays, je pense que ce DIY sera parfait pour une reprise en douceur…

Les mots envahissent nos intérieurs ces derniers mois… les light-box sont sur le devant de la scène, on trouve des lettres sur des bougeoirs ou de la vaisselle… Les déclinaisons sont infinies et la tendance persiste avec le style scandinave qui apprécie également les jolis mots.

fanion-lobster

J’aime beaucoup cet esprit, et j’en ajoute régulièrement dans mon intérieur. C’est comme cela que l’idée d’une bannière personnalisée avec une petite inscription a mûri dans mon esprit. Je voulais quelque chose qui ne serait pas trop imposant, avec un joli message positif très simple.

Un DIY très rapide et qui nécessite très peu de matériel :

  • des chutes de tissus
  • un tube fin en laiton ou un bâton en bois
  • un feutre pour tissu
  • du fil et des ciseaux

Le plus difficile est sans doute de choisir le message que l’on souhaite afficher ! Un petit “hello” dans une entrée sera du plus bel effet, le prénom d’un nouveau-né sera un joli cadeau, un mot d’amour pour votre homme suspendu dans la chambre, et bien d’autres idées encore !

fanion-lobster

Pour dénicher le tuto, rendez-vous chez Kit by Klo qui en a réalisé une jolie version bohème avec une frange en laine.

Pour ma part, j’ai souhaité faire un clin d’œil à une de mes séries favorites, Friends et à une citation en particulier de Phoebe et sa fameuse histoire des homards ;)
Un joli clin d’œil qui viendra maintenant habiller le mur de notre salon et qui fera à coup sûr parler les curieux.

fanion-lobster

Avez-vous succombé à la tendance de la décoration à message ?

signature-julie

1 commentaire

  1. Répondre
    Cloé

    Elle est toute jolie cette bannière Julie :) Jaime trop ces bannières, la mienne est dans ma chambre, pour des pensées positives avant de dormir !!
    Merci de m’avoir citée pour ce tuto !

    Bises à vous deux !

Laisser un commentaire