Peach & terracotta

Les petites jupes se suivent cet hiver et je ne vais pas m’arrêter là ! J’adore les coudre et les porter avec des petites bottines et un gros pull. On se sent féminine mais en même temps ultra confortable et c’est tout ce que je demande au quotidien. Cette fois-ci j’assouvi ma passion pour la couleur terracotta grâce au superbe tissu de chez Eglantine & Zoé découvert en avant -première au salon Création et Savoir-Faire.

Le crêpe de viscose Clovers Terracotta

Pour cette petite création, je suis parti de mon coup de cœur pour le crêpe de viscose coloris terracotta avec un imprimé délicat de chez Eglantine & Zoé. Je soutient depuis longtemps cette petite marque éthique qui met un point d’honneur à créer le design en France, puis teindre et imprimer au Portugal. De plus, ils sont certifié OEKO-TEX Standard 100 ce qui n’est pas négligeable même si les marques commencent à se faire certifier de plus en plus. Les jolis tissus ont un prix, mais la qualité vaut largement le petit plus que l’on peut mettre pour une création de belle qualité !

La nouvelle collection de tissu se compose de plusieurs motifs décliné dans différents coloris et toujours associé à un tissu uni ce qui est parfait pour des doublures créer des tenues plus cohérentes en terme de colorimétrie. J’ai craqué pour l’imprimé Clovers car j’aime son côté petites fleurs « mais pas trop », ce qui ne veut rien dire mais je suis sûre que vous me comprenez.

Je voulais mettre en valeur ce joli tissu tout en pouvant le porter souvent au quotidien en l’associant avec mes créations. C’est pourquoi je me suis lancée dans une petite jupe à volants pour la fin de l’hiver, mais que je compte bien porter toute l’année.

La jupe Peach

J’avais le patron de la jupe Peach de Joli Lab en tête depuis des mois ! J’ai tout de même hésité avec le patron de la jupe Arpège de chez Atelier Scammit et je vous ai demandé votre avis sur Instagram. Arpège avait remporté les suffrages, mais je compte bien la coudre dans un tissu avec un motif plus discret sans doute. Peach me semblait idéale pour une petite jupe avec cet petit air de folie que l’on retrouve dans les volants.

Très simple et accessible aux débutants, il faut simplement être familiarisé avec les fronces car il y en a un peu partout chez Peach ! J’ai réalisé des ourlets roulotté avec mon pied ourleur 3mm pour de jolies finitions et un tombé plus souple des volants.

J’adore ma petite jupe qui va se fondre parfaitement avec mes créations cet hiver, mais je crois que je vais devoir me forcer à me coudre une jupe noire car cela manque vraiment dans mon dressing. C’est tellement plus sympa de coudre de la couleur que j’ai parfois du mal de me concentré sur le sombre.

signature atelier svila

Laisser un commentaire