Duo de Jude

duojude-ateliersvila2

Notre petit plaisir avec Julie est de découvrir de nouvelles marques de patrons et d’autant plus lorsqu’il s’agit de petite créatrice qui osent se lancer dans la folle aventure de la création ^^ C’est le cas de Raphaëlle, créatrice des patron Ready to Sew qui propose depuis quelques mois, aux couturières débutantes et confirmées des modèles simples à réaliser mais avec des détails qui les rendent uniques tout en restant féminin et confortable à porter.

duojude-ateliersvila2

Nous avions déjà succombé au top Jimmy et Josette alors nous étions plus que ravies de pouvoir tester en avant première le petit dernier Jupe déclinable en top ou en robe. Le patron est disponible depuis hier alors n’hésitez pas une seconde ;)

duojude-ateliersvila2

avis de julie

Hey Jude… Dès les premières images du tout nouveau patron de Raphaëlle la créatrice, j’ai succombé aux délicates fronces et aux manches raglans (mon petit péché). L’univers de la petite marque est incroyable et très rafraichissant par sa créativité et ses formes dingue que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. J’avais toute fois un peu peur de l’effet robe boule, que j’appréciai beaucoup durant mon adolescence, mais que je porte moins à présent (petite overdose sans doute).

blouse-jude-julie

blouse-jude-julie

blouse-jude-julie

blouse-jude-julie

blouse-jude-julie-1

J’ai donc décidé de me lancer dans une version top avec un superbe tencel (et oui on ne se refait pas – le grand retour de cette matière coup de coeur) provenant de chez The Sweet Mercerie lors d’une petite commande au début du mois. La matière est encore plus fluide et légère que les précédent tencel que j’avais pu coudre et cela convient parfaitement aux jolies fronces de Jude.

La forme ample du modèle permet de le porter dans le bas pour un côté plus chic ou par dessus pour une allure plus cosy qui convient donc à toutes les morphologies. Le patron est vraiment déclinable à l’infini avec ces manches 3/4 ou courtes, la longueur top ou robe avec l’effet boule ou non… Bref, vous avez de nombreuses pistes pour réinterpréter le modèle à votre goût.

avis de melanie

Au moment où Raphaëlle nous a proposé de découvrir son tout nouveau patron, j’étais déjà en train de coudre le petit dernier, le short Jimmy. C’est pour dire que j’affectionne tout particulièrement l’univers de la créatrice. Ses modèles sont toujours très créatifs avec le détail qui les rendent unique, tout en restant très faciles à porter. Forcément, je ne pouvais que succomber au charme de Jude avec ses manches raglans froncées.

duojude-ateliersvila2

Je me suis laissée tenter par une version robe (et oui encore une ^^) mais en enlevant l’effet boule proposée par la créatrice avec un resserrage sur le bas. En soi, je trouve cette forme très jolie mais qui malheureusement ne correspond pas forcément à ma silhouette. Et c’est dans cette superbe viscose – cupro bleu au toucher peau de pêche disponible chez Pretty Mercerie que j’ai décidé de coudre ma nouvelle robe. Ce tissu est tout simplement incroyable, sa couleur est ultra lumineuse et son toucher magique. Il apporte le côté chic à cette robe plus confortable.

duojude-ateliersvila2

duojude-ateliersvila2

Pour la réalisation, rien de très compliqué. On réalise les fronces sur les empiècements devant et dos des épaules que l’on vient coudre sur les pièces correspondantes. Puis on assemble les côtés et réalise les ourlets bas et manches. Pour l’encolure, j’ai choisi de poser un biais plutôt que la parementure.

duojude-ateliersvila1

duojude-ateliersvila2

Jude est déclinable à l’infini : avec ou sans effet boule, manches courtes ou 3/4, top ou robe…. Bref à vous de choisir la combinaison qui vous correspondra le plus :)

 

signature atelier svila

2 commentaires

Laisser un commentaire