Les yeux rivés sur Eole

top-eole-tissusnet-julie

L’été est passée si vite que je n’ai pu me coudre qu’un seul haut avec des lacets alors que j’avais totalement adoré cette tendance dans les magazines. Je me rattrape alors aujourd’hui avec mon petit top de la fin de l’été issu du patron de la robe Eole de la jolie marque Dessine moi un patron qui ne cesse de se renouveler à notre plus grand plaisir.

top-eole-tissusnet-julie

top-eole-tissusnet-julie

top-eole-tissusnet-julie

top-eole-tissusnet-julie

Je n’avais pas succombé au patron à sa sortie au début de l’été ayant déjà une longue liste de projet en tête, mais je l’avais gardé à l’esprit pour un tissu particulier. Cela a fait tilt lorsque j’ai déniché ce jean fin à rayures bleu et blanches provenant de chez Tissu.net. Le jean fin se marie parfaitement à la coupe droite du top tout en restant très agréable à porter, mais j’imagine un tissu plus fluide pour une version en robe.

Les explications d’Emilie sont très claires, même si de mon côté la version top est plus rapide à coudre, le pas à pas d’Eole qui est proposé sur son blog débloque tout de suite les éventuelles questions que l’on pourraient se poser. La seule petite modification que j’ai effectué a été de raccourcir de 8 centimètres la hauteur de l’empiècement sur le devant pour éviter un décolleté trop plongeant.

J’ai fait de mon mieux pour les raccords sur l’empiècement de devant mais pour le reste et surtout pour les arrondi je trouve que cela ne choque pas plus que ça avec les surpiqûres. Le rendu final est vraiment comme je l’imaginai et il se porte facilement avec un jean blanc ou un short pour une version weekend plus casual.

La coupe est parfaite, les pinces très bien placées et je suis véritablement fan de ces petits oeillets dorés (promis je vais essayer de ne pas en mettre partout) qui donne un petit goût d’été indien à mon top !

top-eole-tissusnet-julie

Le patron Eole pourra à merveille se marier en ce début d’automne avec des crêpes, de la viscose ou de la suédine ;)

signature-julie

2 commentaires

  1. Répondre
    Emilie

    Merci de ce joli article ! Tu es absolument ravissante dans cet ensemble, l’association des rayures avec le jean blanc est très chic!

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci beaucoup Emilie ! Je suis fan d’Eole qui aura très certainement des petites soeurs cet automne !

Laisser un commentaire