Marinière addict

mariniere-fil-etik-julie

En théorie, c’est plutôt Mélanie qui est une fan inconditionnelle des petits détails marin, mais dans les faits j’avoue aussi un gros penchant pour la marinière qui est pour moi un vrai basic. C’est d’ailleurs étrange que je ne m’en soit pas cousu une plus tôt, mais lorsque j’ai aperçu la maille marinière bio de chez Fil Etik, je n’ai pu résister plus longtemps.

mariniere-fil-etik-julie

mariniere-fil-etik-julie

mariniere-fil-etik-julie

mariniere-fil-etik-julie

Je voudrais pouvoir vous faire toucher ce tissu à travers votre écran, tant il est doux et d’une qualité complètement dingue ! De plus, avec sa laize de 1,70m il m’en reste encore un petit coupon que je compte bien utiliser à fond. Pour cette marinière un peu revisité, je suis parti du patron de la blouse Stockholm de Atelier Scämmit, qui est pour moi la base parfaite pour des manches raglans et une belle coupe.
Les modifications nécessaire pour ce rendu sont de retirer la pince devant et bien sûr d’allonger les manches sans réaliser les petits mancherons évasés.

Je ne suis décidément pas prête de quitter le patron Stockholm, tant il me parait idéal comme base pour toutes mes envies de tops à manches raglans bien coupés. Le rendu est assez large du sans doute à la matière mais cela me plait beaucoup, c’est le parfait petit pull léger pour les fins de journée d’été.

Pour ajouter une petite touche en plus, j’ai simplement laissé une ouverture d’une dizaine de centimètres sur la couture d’épaule droite, et collé une bande de thermocollant pour rigidifier chacun des deux côtés de l’ouverture et pouvoir poser les 10 petits oeillets dorés sans trop d’encombre. Le rendu est vraiment chouette et me donne envie de reproduire l’expérience sur d’autres matières pour une petite collection de top à lacets qui est une des tendances forte cette année.

J’ai eu la chance de profiter de mes vacances à La Rochelle en début de mois pour faire de jolies photos à l’esprit plus que marin, mais elle est tout aussi parfaite avec mes looks du quotidien ;)

mariniere-fil-etik-julie

signature-julie

1 commentaire

Laisser un commentaire