Un duo à Barcelona

Top-Barcelona-Atelier-Scammit-Duo

Ah Barcelona, un vrai souvenir de voyage que l’on a fait ensemble à peine notre bac en poche il y a quelques années. Le soleil, la plage, les couleurs de la ville nous ont enchantés. Mais pour revenir à notre sujet, Barcelona est aussi le tout nouveau patron de l’Atelier Scammit !

Une petite blouse pour l’été à décliner, comme toujours avec Johanna qui propose plusieurs versions, avec mancherons ou non, et en version robe. De jolis plis religieuses décorent la blouse et donnent toute son ampleur au top.

Top Barcelona - Atelier Scammit - Duo

Pour accompagner la sortie de ce nouveau patron, Johanna vous propose à nouveau un concours ultra sympathique en collaboration avec la boutique France Duval Stalla. Tout d’abord, pour fêter ça, les deux créatrices vous donne rendez-vous pour un moment festif, à Paris ou à Bordeaux ! Au programme : démonstration des plis religieuse contrariés, vente des patrons pochette Atelier Scämmit, rencontres, papotage, grignotage, petit verre convivial…D’ici là, 2 chanceuses gagneront le duo patron + tissu !!

visuel-final-web-1
Pour participer, partagez cette publication accompagnée des hashtag #blousebarcelona #barcelonapattern. Alors à vous de jouer ;)

 

avis de julie

Totalement novice en plis religieuses, Johanna m’a permis de m’exercer sur ce joli modèle qui en manque pas de charme. De la minutie est nécessaire bien entendu, mais tout se déroule comme il le faut en suivant les étapes du livret explicatif. Nous avons eu la chance de pouvoir marier le patron aux très jolis tissus de chez France Duval Stalla, avec pour ma part un plumetis en lin lavé encre d’une superbe qualité dont j’aime beaucoup le tombé et la couleur froide mais pas tristoune pour autant.

blouse-barcelona-Julie

blouse-barcelona-Julie

blouse-barcelona-Julie

blouse-barcelona-Julie

blouse-barcelona-Julie

J’ai opté pour la version sans manches et réalisé les surpiqures des plis avec un fil doré qui ressort parfaitement sur les tons gris du lin. Les coutures anglaises que propose le patron donnent de très jolis finitions à l’ensemble sans pour autant rallonger le temps de couture, qui reste rapide pour ce petit top.

Seul petit bémol, l’ampleur que donne les plis sur le devant qui n’ira pas forcément à toutes les morphologies, mais je pense que ce top sera parfaitement baby-bump compatible comme je le vois parfois signalé sur les réseaux sociaux. Mais cela ne m’empêchera pas de le porter au quotidien sur un jean ou cet été en short et sandales ; mais il se mariera également parfaitement sous une veste de tailleur pour un effet plus chic grâce au détail doré ;)

avis de melanie

Tout comme Julie, j’ai pu découvrir avec la blouse Barcelona l’art des plis religieuses dits « contrariés » pour un subtil effet origami. L’accompagnement de Johanna dans son livret explicatif nous permet de nous lancer sans aucune appréhension dans la réalisation de ce joli plastron. Bien sur, de la patience et de la minutie sont nécessaires pour mener à bien votre mission mais le résultat en vaut vraiment le coup.

Top Barcelona - Atelier Scammit - Mélanie

blouse-barcelona-melanie

Top Barcelona - Atelier Scammit - Mélanie

blouse-barcelona-melanie

Top Barcelona - Atelier Scammit - Mélanie

Pour magnifier le jeu de plis, Johanna nous propose de jouer le contraste avec un fil doré lors des étapes venant « contrarier » les plis. Ce détail fait vraiment la différence et se marie très bien avec le tissu France Duval Stalla que j’ai pu choisir pour réaliser ce modèle. Il s’agit du sergé de coton marine à pois or, pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur en entrant dans la boutique parisienne. Il est vraiment très agréable à coudre et est épais mais pas trop pour pouvoir réaliser les plis.

Je dois vous avouer que j’avais un peu peur du volume qui pouvait être créé au niveau du ventre avec les plis. Mais finalement, j’échappe à l’effet « baby bump » car je n’ai pas vraiment de volume au niveau de la poitrine si vous voyez ce que je veux dire… Du coup, je l’imagine déjà dans un look estivale avec un petit short ou une petite jupe en jean blanc, des sandales et un chapeau de paille (dites le vélo compte dans le look ^^)

Dans tous les cas, n’oubliez pas de jouer !!! ;)

signature atelier svila

1 commentaire

  1. Répondre
    royal Indigo

    partager sur FB avec un lien vers cet article ( Jeremyetelisaebth Lefebvre)
    un joli patron et un très beau tisu, donc un concours à ne pas manquer !!

Laisser un commentaire