Un petit haut Londres

petit-haut-londres-chambray

Cette nouvelle petite blouse fut une véritable évidence. J’avais adoré le premier livre de Charlotte Auzou, et lorsque la créatrice nous a fait la surprise de nous envoyer son deuxième livre, Apprendre à coudre ses robes et petits hauts, j’étais certaine d’adorer tous les modèles !

petit-haut-londres-chambray

petit-haut-londres-chambray

petit-haut-londres-chambray

petit-haut-londres-chambray

petit-haut-londres-chambray

A peine reçu, j’ai passé la soirée à feuilleter les différents modèles, tous plus jolis les uns que les autres, avec de jolis détails délicats et poétiques à l’image de l’univers de Charlotte. J’ai mis du temps avant de décider par quel patron j’allais débuter, mais mon choix s’est porté sur le petit haut Londres, aussi déclinable en robe.

Une forme cache-cœur que j’aime beaucoup, mais une touche de modernité avec la basque et les jolis plis dans la continuité des pinces, et surtout j’ai rapidement entrevu la possibilité de placer des pressions au lieu des liens plus classiques sur ce type de modèle. J’avais un chambray bleu jean des Coupons de Saint Pierre dans mon stock, sur lequel j’avais flashé sans lui associer de patron, et l’évidence m’a sauté aux yeux. Une blouse moderne par son tissu et pleine de délicatesse avec cette forme cache-cœur et le joli décolleté que cela crée.

Comme à chaque fois, le patron est très bien coupé, et les explications simples mais efficaces permettent d’assembler le tout très rapidement. J’ai choisi de réaliser les 3,30m de biais nécessaire pour finir joliment tout le tour de la blouse, dans le tissu de la pièce pour une finition très raccord. C’est d’ailleurs la seule partie un peu longue de la réalisation, mais cela passe finalement assez vite. J’étais tellement pressé de pouvoir l’enfiler que le tout s’est terminé dans la soirée.

Sa coupe affine la silhouette et peut se marier avec de nombreux styles en fonction du tissu choisi, et si comme moi vous optez pour un chambray, elle est parfaite avec un jean ou sur une petite jupe pour l’été.

J’ai eu la chance de pouvoir faire les photos lors de mon petit weekend à Amsterdam, et le temps fut au rendez-vous pour vous la présenter en pleine lumière sur les fameux canaux de la ville aux plus de 200 canaux. Elle était parfaite pour la balade et s’est bien faite au climat estival malgré quelques plis sur le tissu dû au voyage ;)

Et vous, sur quel patron de ce joli livre allez-vous craquer ?

signature-julie

3 commentaires

  1. Répondre
    royal Indigo

    quelle belle réalisation!!!
    je viens de découvrir les créations de Charlotte Auzou et ces 2 livres sont sur ma liste !!
    j’aime bcp votre blog, de belles photos qui mettent en valeur de belles réalisations

  2. Répondre
    Casimirflo

    Superbe réalisation. Je me lance sur le haut Londres et j’hésite sur la taille …
    Pouvez vous me dire comment taillent les modèles de ce livre SVP ?
    Merci
    A bientôt

    1. Répondre
      Julie Post author

      Bonjour,
      Merci beaucoup ! Les modèles du livre taillent très bien, j’en ai réalisé plusieurs et à chaque fois je prend ma taille habituelle.
      Bonne couture !

Laisser un commentaire