Une Magellan à taches

top-magellan-julie-little-fabrics

C’est l’histoire d’un patron de Marie, qui m’a tout de suite plu et dont j’ai voulu une deuxième version, dès que j’ai craqué pour ce joli motif à taches.

Nous avions déjà testé la blouse Aime comme Magellan de Aime comme Marie lors de sa sortie officielle début février, et depuis c’est simple, je dois porter ma version en tencel presque une fois par semaine. Une cousette plus que rentabilisée qui fait à présent partie de mon quotidien. C’est pourquoi, j’étais certaine qu’une autre version allait voir le jour lorsque je tomberai sur le tissu adéquat.


top-magellan-julie-little-fabrics

top-magellan-julie-little-fabrics

top-magellan-julie-little-fabrics

top-magellan-julie-little-fabrics

top-magellan-julie-little-fabrics

Ce fût chose faite, lorsque j’ai aperçu cette percale de coton à taches de chez Litte fabrics, dont je suis tombée sous le charme avec son côté très arty « je suis une peintre qui s’ignore, façon Jackson Pollock » ;)

Le tissu est très fin et doux, très agréable à porter et convient parfaitement à la réalisation des volants. Black & white, je renoue avec mon association fétiche pour cette nouvelle blouse. Comme la première fois, je n’ai rien modifié si ce n’est agrandit le volant de quelques centimètres pour plus de volume et réalisé une version manche 3/4.

Elle tombe parfaitement et s’associe à tous mes looks ; avec une jupe pour profiter des premiers rayons de soleil ou avec un jean, elle assure cette petite ! J’ose à peine le dévoiler, mais une troisième version me trotte déjà en tête, mais je vais attendre un peu que le printemps soit déjà bien installé pour la coudre.

Et vous, quel est votre patron coup de coeur de Aime comme Marie ?

signature-julie

2 commentaires

Laisser un commentaire