Un duo à Nantes

blouse-nantes-anne-kerdiles-duo

Chaque nouveauté de la douce Anne nous fait fondre ce n’est plus un mystère. Nous aimons beaucoup son univers avec des pièces toujours très portables mais tellement jolies avec le petit détail qui change tout et auquel on ne résiste pas. On est totalement accro à sa marque Anne Kerdilès couture et la nouvelle blouse Nantes ne fait donc pas exception.

blouse-nantes-anne-kerdiles-duo

Voici donc le retour d’un duo que l’on avait pas fait depuis longtemps mais que l’on aime beaucoup. L’exercice est toujours intéressant de voir comment chacune propose sa version d’un même patron, mais vu notre engouement à toutes les deux, il se peut que d’autres versions de cette jolie blouse fleurissent ces prochains mois.

avis de julie

Ah mon amour pour les petites blouses n’est pas prêt de s’arrêter, et surtout pas avec les pépites que nous sort régulièrement Anne. Cette fois-ci elle nous a concocté une blouse au col V, un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, j’aime particulièrement ces cols qui mettent le décolleté en valeur.

blouse-nantes-anne-kerdiles-julie

blouse-nantes-anne-kerdiles-julie

blouse-nantes-anne-kerdiles-julie

blouse-nantes-anne-kerdiles-julie

blouse-nantes-anne-kerdiles-julie

Les manches longues sont parfaites pour les températures actuelles, même si au printemps prochain une version manches 3/4 ou courtes pourraient également être très belle. Le jeu de découpe et fronces arrondis sur le devant est très bien travaillé et tombe juste parfaitement pour ne pas alourdir la silhouette tout en apportant de la légèreté.

J’ai réalisé ma version dans un coton bleu nuit aux pois dorés de chez France Duval Stalla et n’ai pas ajouté de passepoil pour cette version, mais l’idée du passepoil contrastant est vraiment superbe je trouve et convient parfaitement au modèle.

La blouse se réalise en une petite soirée couture sans difficulté avec les explications détaillé d’Anne, qui débute fort avec l’étape la plus délicate, les fronces arrondis sur le devant. Mais pas d’inquiétude, les crans se superposent très bien et avec un peu de patience, le rendu est vraiment parfait ! Alors je vous conseille de foncer sur cette merveille pour agrandir rapidement votre garde-robe.

 

avis de melanie

À chaque fois que Anne nous propose de découvrir un de ses nouveaux patrons, une certaine euphorie me gagne. Je n’ai jamais été déçue par l’un de ses modèles, qui tombent parfaitement et me donnent envie d’en réaliser plusieurs versions. La blouse Nantes ne déroge pas à cette règle. Dès le premier visuel transmis par Anne, je savais qu’elle allait devenir l’un de mes modèles fétiches. Sa basque et ses empiècements sur le devant que l’on peut souligner d’un joli passepoil font toute la féminité de cette blouse.

blouse-nantes-ateliersvila-melanie

blouse-nantes-ateliersvila-melanie2

blouse-nantes-ateliersvila-melanie

blouse-nantes-ateliersvila-melanie

blouse-nantes-ateliersvila-melanie

Ma première version, je l’ai voulu comme un basique, noire soulignée d’un passepoil. Ma viscose noire vient de chez l’Atelier de la Création. Elle est d’une qualité incroyable, super agréable à porter parfaite pour que ce basique me dure dans le temps et convienne à toutes les occasions. 

Pour ce nouveau modèle Anne vous a préparé des petites nouveautés. Adieu l’ajout des marges de couture, désormais elles sont intégrées au patron. Et ses supers explications sont complétées par des schémas explicatifs supers clairs qui font que la réalisation est un jeu d’enfant.

Me concernant, j’ai procédé d’une manière un peu différente pour monter ma blouse vu que j’y ai ajouté un passepoil. J’ai cousu en premier toute la partie haute (c’est à dire au dessus de la basque) dos et devant, puis j’ai piqué le passepoil. C’est ensuite que j’ai créé les fronces et cousu la basque et la partie devant.

 

 

 

signature atelier svila

1 commentaire

  1. Répondre
    Fontoura

    Ça vous va à merveille ! Bravo pour ces jolies réalisations. Je découvre votre blog avec grand plaisir. A très bientôt .

Laisser un commentaire