Une cape à carreaux

Une cape à carreaux

En temps normal je ne suis pas trop porté sur les carreaux, mais j’ai totalement craqué sur ce joli lainage double face à carreaux qui m’a tout de suite inspiré une cape pour l’automne.

La cape Turner

Lorsque j’ai pensé à une cape, je suis rapidement retombé sur le modèle de la cape Turner de la marque Les Patronnes. Simple et efficace, la cape Turner a un look chic sans détails superflu qui me plait beaucoup. J’ai simplifié le modèle car je n’ai pas réalisé de doublure pour mettre en valeur le lainage.

Les ouvertures des manches sont laissés ouvertes pour pouvoir ceinturer la cape et apercevoir l’envers pied de poule du lainage. le petit col haut et les pattes sur les épaules lui donnent un vrai petit look sympa.

J’ai entièrement gansé l’intérieur de la cape dans un biais noir pour contrasté car on peut vite voir l’intérieur avec les mouvements.

blog-couture-cape-turner-3
LES COUPONS DE SAINT PIERRE – Lainage double face

Le lainage double face

Tout est parti de ce superbe lainage double face à carreaux et pied de poule de chez Les Coupons de Saint Pierre. La cape était une évidence, mais je n’ai pas souhaité réalisé une version double face comme Madeinestel à cause de la coupe du modèle qui ne le permettait pas.

Doux et chaud, il est parfait pour l’automne associé à un gros pull dessous et des longs gants en cuir. La cape est parfaite en version ceinturé et je pense à ajouter des crochets discrets pour fermer le haut et éviter le froid.

signature atelier svila
2 Commentaires
  • Julsewit
    Publié à 09:30h, 20 décembre Répondre

    Très jolie ! Tu as su mettre en valeur ce lainage, et la coupe te va très bien !
    Je suis curieuse d’avoir ton retour au porté, car j’aimerais bien me coudre une cape aussi mais j’ai peur que ce ne soit pas très pratique à porter

    • Julie
      Publié à 11:05h, 20 décembre Répondre

      Coucou Julie !
      Effectivement ce n’est pas très pratique pour le sac je prend un sac avec une longue bandoulière par exemple. Au début cela fait bizarre de ne pas trop pouvoir lever les bras mais on s’y fait vite et au final on a cette impression de couverture qui nous protège c’est agréable ;)

Publier un commentaire