Une box tricot pour Noël

Une nouvelle fois, j’ai craqué pour une box tricot ! Après ma première paire de chaussettes tricotées, j’ai renouvelé l’expérience avec la box Du Fil à retordre pour Noël. Une box cocooning qui propose des goodies pour un bon moment détente au coin du feu, et de quoi tricoter une paire de chaussette avec un joli point dentelle dans une laine à speckles juste dingue!

Du Fil à retordre

Je débute en tricot de chaussettes et j’ai encore besoin de me rassurer pour choisir la bonne laine, le bon modèle etc. C’est pourquoi, je trouve le concept de box tricot chaussette parfaitement adapté pour moi. Cela me rassure de me laisser guider et je ne pense pas être la seule dans ce cas.

La box tricot est aussi un parfait cadeau à glisser sous le sapin qui fait plaisir à tous les tricoteurs pour les fêtes, mais aussi parfait pour un événement ou un anniversaire au fil de l’année.

Fan du modèle proposé dans la box de Noël avec le joli point dentelle fougère qui est très accessible à tricoter et qui permet de ne pas s’ennuyer au fil du tricot. J’ai tricoté la première chaussette en quelques jours à peine et j’ai laissé de côté la deuxième chaussette pour la tricoter durant les jours entre noël et nouvel an, un peu hors du temps.

Une louve dans les bois

Cette box m’a également permis de découvrir la jolie laine de la petite marque Une Louve dans les bois. Une couleur teinte à la main toute en nuance nommée Épaves en mer d’Iroise, avec de jolis speckles ocre, bleu, anthracite, sur une base bleu/gris. Douce et très agréable à tricoter, elle est parfaite, même si je vais avoir trop peur de l’abimer pour la porter au quotidien !

Le rendu d’une laine à speckles teinte à la main est juste dingue, c’est très agréable de découvrir les petites touches de couleur au fil des mailles. C’est une belle surprise que je trouve parfait pour apporter de l’originalité à des accessoires.

Le patron de chaussettes Iris

La box contient le patron de chaussettes Iris avec son joli point dentelle. Accessible si vous avez déjà tricoté un peu de dentelle sur un projet pour suivre les explications écrites. Le talon proposé est un talon renforcé comme pour ma première paire. Pas de difficulté pour tricoter cette paire, et j’y ai pris beaucoup de plaisir !

Cela me donne envie de tricoter régulièrement une paire de chaussettes pour couper entre deux gros projets de pulls par exemple. Idéal pour se détendre et voir un projet finir en quelques jours.

signature atelier svila

1 commentaire

  1. Répondre
    Amandine

    Elles sont super jolies ces chaussettes, ça donne envie de se lancer dans un petit projet tout doux comme ça !

Laisser un commentaire