J’avais envie d’une coupe bien ample et la taille 5 est vraiment ample sur moi, presque trop mais cela ne me gêne pas. J’aime bien le porter ceinturé avec une fine ceinture lorsque je sors, ou tout simplement ouvert pour la maison.
Je n’ai pas tricoté des boutonnières, ni poser les boutons car je n’aime pas fermer mes gilets. C’est une question de goûts, mais j’avoue que c’est moins mon style avec les boutons. Et comme je souhaitais le porter au maximum j’ai écouté mes envies.
Les manches sont normalement près du corps, mais j’avais envie de manches bouffantes (c’est toujours ce que je préfère ou presque). J’ai donc tricoté sans diminutions toutes les manches, puis j’ai effectué un rang de diminutions : 1 maille endroit, 2 mailles ensemble jusqu’à la fin du rang, puis les côtes 1/1 torses.
Le corps a également était un peu allongé, car je rallonge toujours pour s’adapter à ma taille 1,76m mais je pense avoir un peu trop allongé peut être. Cette dentelle est si addictive, qu’une fois lancée, je ne m’arrêtais plus.Â
C’est pour cela, que j’ai terminé mon cône de 200gr et que j’ai dû recommander 2 pelotes de 25gr pour pouvoir terminer le gilet.
Aucun commentaire