Pointe Honoré

Pointe Honoré

Cela faisait beaucoup trop longtemps que je n’avais pas tricoté de châle ! Pourtant j’en porte tous les jours dès le début de l’automne en grande frileuse. Impossible de résister à la douceur du mohair et cette couleur rouille qui réchauffe mon manteau noir.

Pointe Honoré

L’équipe de Chouette Kit m’a proposé de tester un de leur kit pour la fin d’année et j’ai tout de suite craqué pour le châle Pointe Honoré si léger et délicat tricoté en mohair. Le kit permet de sélectionner la couleur de son choix et j’ai forcément opté pour cette couleur rouille chaud qui ne va pas me quitter cette année. 6 pelotes de mohair dont 25g = 200m – 70% mohair, 30% soie pour une douceur et une légèreté ultra agréable à porter contre soit.

Le petit livret nous explique comment tricoter le châle avec des diagrammes pour chaque partie du projet. Le début se monte très rapidement et le nombre de maille augmente et fur et à mesure. A la fin de la partie point mousse, on est environ à la moitié du châle et on attaque la dentelle. Le motif se retient très facilement et avance plutôt vite !

La jolie petite torsade a 4 mailles du centre ajoute une petite originalité à l’ensemble je suis vraiment fan. La forme des châles en V me convient parfaitement car mes manteaux sont toujours un peu ouvert et cela permet de me tenir bien au chaud.

J’ai suivi les instructions à la lettre mais je ne l’ai pas bloqué agressivement pour ne pas qu’il soit trop grand. La taille est parfaite comme cela pour m’envelopper sans me perdre.

Le résultat est bluffant, je l’adore tant pour sa légèreté, son côté doudou, sa couleur qui réveille l’hiver et sa dentelle originale et géométrique. Bref, je suis fan du modèle et il me reste environ l’équivalent de 1 pelote et demi de mohair, sur les 6 pelotes du kit. Je pense chercher un modèle de bonnet en mohair pour pouvoir porter l’ensemble et compléter Pointe Honoré avant la fin de l’hiver.

Chouette Kit propose également des kits de toute sorte pour tricot, crochet, couture etc… La gamme est ultra large et il y en a pour tous les gouts ! Idéal pour apprendre une nouvelle technique et tester sa créativité.

signature atelier svila
Aucun commentaire

Publier un commentaire