Une robe Tamara Chestnut

Pour une fois, ma robe de Noël n’est pas noire ou sombre, et j’adore ! J’avais envie de changer un peu cette année, et de trouver un modèle original et un tissu coloré pour la fin d’année !

La robe Tamara

Tamara est un des derniers modèles d’Emilie de Maison Fauve qui a été publié en partenariat avec le magazine Marie Claire Idées pour la fin d’année. Une party dress sur laquelle j’ai totalement flashé dès que je l’ai aperçu avec sa forme cache-coeur, ses manches ouvertes, et sa longueur midi tellement rafraichissante !

Les explications sont claires et il faut prendre son temps pour soigner tous les jolis détails de Tamara surtout les jolies manches ouvertes tellement originales. Son petit côté sexy avec la forme cache-coeur et ses manches sont contrebalancé avec la longueur midi pour assagir le tout.

Je l’aime tellement que je l’ai porté pour célébrer Noël et Nouvel an cette année ! Mes petites modifications sont très simples : Plus 3cm sur la hauteur du buste pour s’adapter à mon 1,77m et poser un biais invisible dans le tissu de la robe, à la place d’une parementure.

Le crêpe de viscose Dune Chestnut

Tamara nécessite environ 3 mètres de tissu et je n’avais pas dans mon stock de tissu idéal pour la mettre en valeur. J’ai craqué lors du salon Création et Savoir Faire début décembre sur le stand d’Atelier Brunette pour un des nouveaux tissus de leur collection. Le crêpe Dune coloris Chestnut m’a totalement fait craqué car j’avais déjà adoré coudre la version Night pour ma jupe Bellis.

signature atelier svila

4 commentaires

  1. Répondre
    Mimouchka

    Encore une très belle réalisation qui donne envie ! Merci pour le partage. Je me demande si la robe ferme par un bouton ou par la ceinture ?

    1. Répondre
      Julie Post author

      Merci !
      La robe est une vrai robe portefeuille c’est à dire que c’est la ceinture nouée qui ferme la robe, mais la créatrice propose également une version avec quelques boutons pour maintenir la robe.

Laisser un commentaire