Mon Sundby Sweater

Mon Sundby Sweater

Un bon gros pull pour passer l’hiver au chaud ! Alors que le printemps va bientôt pointer le bout de son nez, je vous partage enfin mon gros pull de l’hiver, simple et basic à adopter dans un coloris qui change de l’ordinaire !

Le modèle Sundby Sweater

Tout à commencé lors de ma première Knitting Party organisé chez Patron & Fils en octobre 2020. C’était l’occasion de tricoter avec certaines d’entre vous pendant quelques heures autour d’un petit goûter mais surtout autour de kits We are Knitters.
 
Le modèle Sundby Sweater est un bon basic idéal pour un premier tricot de pull. Le corps se tricote en rond du bas vers le haut, puis on vient séparer le devant et de dos, pour faire des diminutions pour les emmanchures. Les manches sont donc tricoté à part elles aussi, du bas vers le haut, pour ensuite être cousu au corps.
 
C’est presque la première fois que je tricotais un modèle à coudre et ce n’est donc pas du tout dans mes habitudes. J’appréhendais un peu la manoeuvre de couture invisible, mais aidé d’une petite vidéo youtube, j’ai sans mal réussi à coudre mes emmanchures.
 
Au total, j’ai mis un peu plus d’un mois pour le tricoter et je l’ai fini bien avant noël, qui était mon objectif. Le col est double, car on le tricote plus long et on vient ensuite le retourner vers l’intérieur et coudre le bord. Le rendu est ultra douillet et bien chaud. A retenir pour d’autres modèles ;) 

La laine

De mon côté, j’avais sélectionné le kit pour tricoter le pull Sundby Sweater en coloris bordeaux et en taille L. La laine du kit est la meriwool, une laine 100% merinos single de grosseur aran qui se tricote avec des aiguilles numéro 5. 
Le pull se monte donc très vite et avance bien surtout qu’il possède une coupe simple, ample, et qu’il est composé entièrement de jersey !
 
Le coloris nommé bordeaux est tout de même bien plus proche d’un lie de vin pour ses reflets violet qui se voient très bien en photo. Ce coloris change totalement de mes habitudes et après l’avoir trop peu porté, je vais l’offrir à ma soeur qui le portera bien plus que moi.

Le modèle Sundby Sweater

La construction du modèle est vraiment intéressante car elle mixe le tricot circulaire sur le corps et les manches et également la couture au niveau des emmanchures. Cela sera donc le projet parfait pour débuter en circulaire si vous souhaitez un modèle basic et simple !

Le patron n’est malheureusement pas accessible seul (sans le kit complet avec la laine), et c’est un peu dommage mais il faut avouer que la meriwool lui va si bien et lui confère toute sa douceur.

J’ai apprécier le tricoter, mais je préfère tout de même les modèles entièrement en circulaire sans couture car j’y suis habitué et je trouve cela plus rapide (question d’habitude certainement).

Modèle offert par We are Knitters dans le cadre de la Knitting Party

Récapitulatif du modèle

signature atelier svila
Aucun commentaire

Publier un commentaire