Une Lolita retro

robe lolita wear lemonade

Une des choses étonnante qui a découlé de ma pratique récente de la couture est que mon style a légèrement évolué. Notamment, j’étais une éternelle abonnée au décolleté en « V » (pas trop profond tout de même) mais très peu de col rond ou bateau survivaient dans mon dressing. Pourtant, depuis des mois, j’ai très peu (voir pas du tout) cousu ce type de décolleté, et les cols arrondis ont envahi ma garde-robe.

robe lolita wear lemonade

Pour cette nouvelle robe, j’étais à la recherche d’une jolie tenue chic mais que je pourrais porter au quotidien avec les accessoires adéquats. Un petit esprit vintage années 50 et presque années 70 avec mes bottes camel, une couleur grise qui me poursuit depuis quelques semaines et me voilà ravie !

robe lolita wear lemonade

L’idée de la robe Lolita de Wear My Lemonade est venue très rapidement car j’ai beaucoup aimé sa forme sur de nombreuses versions sur la toile. Conçue à la base par Lisa comme une tenue de mariage bis, dans le cas où la fameuse robe aurait un petit souci de dernière minute, je trouve sa création très jolie, et malgré son esprit festif, elle peut faire profil bas en fonction du tissu que l’on choisit.

robe lolita wear lemonade

Lors de notre visite du fameux stand de Will au marché de Puteaux, je suis tombée nez à nez avec le tissu qui me trottait en tête, un lainage gris très fin, un brin passe-partout qui twistera à merveille un patron plus sophistiqué comme cette Lolita. Pour les nœuds j’ai pris soin de réaliser le centre avec une chute de mon simili cuir gris de chez Cousette. Je pense que je deviens accro aux créations bi-matière ;)

robe lolita wear lemonade

Après mon premier patron de Wear My Lemonade, le perfecto Mona que j’avais pris en version pochette, j’ai opté pour la version pdf cette fois-ci et me voici partie pour imprimer, scotcher puis découper le patron sur ces 36 pages tout de même. Cependant, cela va relativement vite car ce patron possède assez peu de pièce, l’ampleur de la jupe prend simplement beaucoup de place.

robe lolita wear lemonade

J’avais peur qu’elle soit un peu juste, car le patron est conçu pour être près du corps, mais je l’ai tout de même réalisé dans ma taille habituelle sans aucune modification. Finalement, elle est presque un peu large sur le buste, mais comme le tissu n’est pas extensible je souhaitais pouvoir respirer tranquillement et la porter une journée entière sans suffoquer. Les épaules sont un peu tombantes, mais les petits nœuds sont très délicats et permettent de finir joliment cette robe un brin classique.

Que pensez-vous de ma version Lolita d’automne ?

signature-julie

 

3 commentaires

  1. Répondre
    Chloe

    Bonjour
    Je la trouve magnifique
    J’adore le tissus choisi et les noeuds aux épaules !
    Je suis à la recherche d’une robe pour un mariage en octobre je crois que mon choix est fait ! Je vais m’inspirer de votre version avec les noeuds ! Merciiii

  2. Répondre
    Gausserès

    Bonjour, ou trouve t-on du tissu à Puteaux? Quel marché? Ou et quel endroit svp?
    Merci beaucoup! (Robe CANON!)

Laisser un commentaire